Arrivé le 1er avril 2024, le chef de cuisine Xavier Burelle, habitué des tables gastronomiques depuis 1995 au Petit Nice à Marseille, ancien étoilé Michelin à Mougins, donne le tempo en s’exprimant avec justesse dans ce restaurant-patio végétalisé.
Renommé par ce style valeureux singularisé par ses couleurs vives et ses formes géométriques, la tendance des années 80 s’impose dans ce pub à la Française.
Du 1er février 2025 au 16 mars 2025 prochain, 9 restaurants mettront, une fois de plus, tous les jours, l’eau à la bouche, à tous les gourmands de tous horizons pour offrir des menus 100 % iodés.
Alors que le nouveau quartier Mareterra a été dévoilé le 4 décembre dernier, cette impressionnante extension en mer accueille aujourd’hui le tout nouveau restaurant du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.
Le joyau de la gastronomie chinoise à Monaco vous invite à célébrer le Nouvel An chinois dans une ambiance raffinée et festive du 23 janvier au 2 février inclus.
Avec l’inauguration d’un sixième établissement face au port Vauban d’Antibes, Vincent Halby, fondateur du groupe Riviera Society, renforce son implantation dans les Alpes-Maritimes.
Au programme de cette 13e édition, cuisiniers et pâtissiers, artisans passionnés et producteurs locaux, se réunissent pour des dîners conviviaux, des démonstrations, dégustations et ateliers culinaires, des conférences, du 15 au 20 janvier 2025.
32 ans après son ouverture, le restaurant Buffalo Grill® d'Arles se relooke et rouvre ses portes avec un tout nouveau concept autour du road-trip en Amérique !
Le Café de Paris Monte-Carlo est désormais dirigé par un nouveau directeur. Stéphane Tendero vient de prendre la succession d’Eric Gorjux, qui dirigeait la brasserie depuis sa réouverture en novembre 2023.
Envie d’une fondue ou d’une raclette réconfortantes un soir d’hiver frisquet ? Alors, direction La Pinède à Cap d’Ail qui a fait appel à l’expertise de TradiSwiss pour transformer le soir son restaurant de bord de mer en chalet de montagne…
L’aéroport Nice Côte d’Azur et SSP France viennent d’inaugurer le restaurant « Bagnard » au sein du terminal 2 – zone publique, en collaboration avec Yoni Saada, afin de déguster une cuisine street food et épicerie méditerranéenne de qualité.
Les 12, 13 et 14 décembre prochains, au dîner, une symphonie franco-nippone se jouera à La Villa Madie, la table triplement étoilée du chef Dimitri Droisneau.
Si d’ordinaire le chef Dimitri Droisneau s’adonne à une cuisine d’instinct, faisant la part belle aux meilleurs produits de la mer pêchés localement, il a choisi, en pleine saison de la chasse, de décliner un menu autour du gibier au sein de la Villa Madie, son restaurant triplement étoilé au guide Michelin, niché à Cassis.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le mythique restaurant « Le Félix Faure », désormais rebaptisé « FELIX », sous l’impulsion créative de Jean Valfort et Jean- François Monfort, les fondateurs de Panorama Group et déjà aux commandes des emblématiques Bocca Nissa et Bocca Mar.
À mi-chemin entre bar à tapas et restaurant traditionnel, Le Poisson Rouge réinvente l’esprit du bistrot et y apporte une touche de modernité et de convivialité.
Caroline Stein, propriétaire et l'ensemble du personnel ont dévoilé les festivités de cette fin d'année, avec une soirée vigneronne en ouverture le vendredi 29 novembre.