Depuis le 13 mai dernier, un nouveau restaurant s’est installé dans ce pittoresque quartier historique cannois qui domine la baie, le vieux port et la Croisette, au pied de l’ancien château de Cannes et de l’église de Notre-Dame-de-l’Espérance. La carte est signée du chef Basile Arnaud.
Natif de Gênes, le restaurateur monégasque Riccardo Giraudi, a souhaité transposer cet incroyable restaurant et ses recettes emblématiques dans ses villes de cœur, Monaco et Paris.
Le 8 juin lors de la journée mondiale de l’océan, l’association de restaurants et hôtels d’exception répartis dans 65 pays à travers le monde, lance un appel collectif pour la biodiversité et appellent à cesser de consommer des espaces marines surexploitées.
Mesa signifie "table" en Espagnol. Nous sommes dans le premier établissement de Romain Guidi, un passionné de restauration qui a toujours travaillé dans ce domaine, situé dans le prestigieux quartier de la Pointe rouge à Marseille.
Installé depuis plus de 20 ans sur le Prado, et après avoir inauguré une seconde adresse à Aix-en-Provence en 2023, le restaurant japonais Le Yen a rejoint le cours d’Estienne d’Orves, au rez-de-chaussée des Grandes Halles du Vieux-port.
Premier restaurant de l'enseigne dans le Var avec une superficie de 42m2 à l'intérieur (14 places) et une terrasse de 50m2 (40 places), le gérant Charles Leduc compte bien partager au plus grand nombre ses bagels gourmands et originaux.
Cela fait 9 ans qu’Hervé Gély prêche la bonne cuisine dans son restaurant de l’arrière-pays dracénois… La vraie, celle du goût du produit, mitonnée sans fioritures.
Sur la corniche de Marseille, le restaurant des Bords de mer dévoile une cuisine singulière et généreuse célébrant les richesses des produits méditerranéens, grâce à l’arrivée de son nouveau chef : Chester Tsai.
Déjeuner face à la course, faire la fête dans l’ambiance survoltée d’un week-end hors norme : du 24 au 26 mai, Monte-Carlo Société des Bains de Mer vous entraine dans la légende.
Situé au sein du légendaire Palm Beach, pointe de la Croisette, le restaurant sera ouvert pour le Festival de Cannes et s'apprête à devenir un nouveau lieu de prédilection pour les stars du cinéma et les célébrités.
Le temps du Festival de Cannes, du 15 au 24 mai 2024, Albane Cleret et Mauro Colagreco installeront leur restaurant situé sur les toits de la Croisette, pour offrir aux professionnels du monde du cinéma un lieu protégé pour rencontrer et agir tout en savourant une cuisine méditerranéenne toute en finesse et en émotions.
Durant le Festival international du film de Cannes, du 15 au 24 mai, la plage L’Ondine, inspirée de l’univers de Vilebrequin, se dotera de structures élégantes bordées de terrasses aménagées.