L’une des enseignes phare du groupe Blackcode, qui s’est établi à Paris comme la table de référence de la gastronomie japonaise contemporaine, s’installe sur le port de Saint-Tropez, dans les murs de l'ancien restaurant Les Mouscardins de Laurent Tarridec.
Inauguré le 23 avril dernier, cet établissement, idéalement situé au cœur du Carré d'or, sur la zone piétonne, est le 3e restaurant fondé par Kamal Al Rineh, entrepreneur franco-libanais.
En période estivale, de nombreuses personnes préfèrent consommer des produits frais, voire même des produits crus. Pour palier à cette demande, les restaurants proposent de plus en plus de produits crus sur leur carte.
Dans le quartier de la Condamine, l'addition de noms prestigieux de la gastronomie internationale, Mauro Colagreco et Pierre Hermé, et de leur savoir-faire, façonne un nouveau concept imaginé par Laurent Kostenbaum.
À l'initiative de la Chambre de commerce italienne, une soirée de promotion de la tradition culinaire italienne et du produit authentique 100 % made in Italy, a été organisé au restaurant de plage Panama à Menton.
Le retour de l’été est pour bientôt : c’est le moment pour le restaurant Les Fenêtres de reprendre ses traditionnels rendez-vous gastronomiques du jeudi soir sur fond de musique live.
Depuis le 14 juin, vous pouvez prendre le large et mettre le cap vers un ailleurs fait de finesse, d’émotion et de liberté, vers l’une des adresses phares du Cap Bénat, nichée au cœur de la pinède de la plage du Pellegrin, face à l’île de Porquerolles.
Surplombant la baie cannoise, le rooftop de l’établissement vous convie à passer une première partie de soirée sous les derniers rayons de soleil de la Croisette, tout en admirant une vue panoramique s’ouvrant à 360 degrés.
Du 13 au 15 juin 2019, Dina Nikolaou, grande ambassadrice de la cuisine moderne grecque sera la première chef invitée du restaurant récemment inauguré dans l'aile Rotonde de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo.
À l'invitation d'Hermance et Quentin Joplet, et en présence d'Alain et Marie-Claude Carro, les fondateurs de cette belle adresse gourmande ouverte en juin 1989, partenaires, clients, chefs, amis, se sont retrouvés pour une agréable garden party dans la jardin.
Le label a été attribué, cette année, à de nouveaux établissements. Celui-ci est décliné en deux catégories : les « restaurants » et « merenda e goustaroun » qui valorise les snacks et points de vente à emporter.
La saison estivale est favorable à l’organisation de manifestations en plein air, aux barbecues et autres modes de cuissons extérieures. Ces types de cuissons relativement inhabituelles en restauration peuvent engendrer certains dangers; voici un rappel des bonnes pratiques d’hygiène associées à ces prestations.
Terminée la cuisine dans les palaces, le chef a remis le pied à l'étrier à Nice depuis le mois de février pour vous faire partager la cuisine d'une vie.
Idéalement située au cœur d'une zone piétonne du centre ville, à l'écart de la pollution automobile, cette table ne désemplit pas. Les raisons du succès.