Un superbe hôtel particulier au cœur du Marais. Une cour pavée, des fenêtres fleuries, des escaliers de pierre et des salons aux volumes généreux. Un décor qui a, pour une soirée, fait écrin aux vins de Provence.
Si le comte Audoin de Dampierre s’est bâtit une solide réputation en Champagne, avec des cuvées résolument haut de gamme, son nom résonne également en Charente avec le Domaine de Plassac, où il élabore des vins généreux et racés.
Le 15 mars dernier, lors de la 26e édition des « Rencontres vinicoles », au Pavillon Kléber à Paris, l’acteur Patrick Guillemin a remis le premier « Prix Pampre rosé » à Charles Rouy, propriétaire du Château d’Ollières.
En ce printemps 2011, Cyrille Portalis a accueilli ses deux enfants Etienne et Edouard, transmettant ainsi le savoir-faire et la tradition à la 9e génération.
La maison Lanson vous propose sa cuvée de prestige, le champagne Lanson noble cuvée blanc de blancs millésimé 2008, dans un flacon absolument unique : le mathusalem (équivalent de 8 bouteilles).
Présent au festival de Cannes depuis 7 ans comme fournisseur officiel, Rémy Martin sera cette année encore sur la Croisette pour célébrer le 7e art avec une nouvelle édition limitée de son VSOP, renommé dans le monde entier.
Lors d'un d'une soirée organisée par les maîtres sommeliers du club Vinalia, René Le Roux, André Toscano et Gérard Voisin, Emmanuelle Ott a fait découvrir à l'assistance les vins de ce pays situé à l'extrémité australe du continent africain.
Un bon vin appelant une belle table, Paul Dubrule, propriétaire et Jean-Paul Aubert, œnologue et responsable du domaine, ont célébré ces 25 ans de trajectoire dans le vignoble du Luberon au Pré Catelan, dirigé par Patrick Scicard, président de Lenôtre, et présenté les futurs chais.
La première mise en bouteilles, pour l’année 2011, du rosé AOC, rosé et blanc vin de pays du Var, aura lieu mercredi 30 et jeudi 31 mars à la cave des Embiez.
Pour sa 13e édition, Art & vin s’offre un joli coup de fraîcheur. La célèbre manifestation estivale, organisée par la fédération des vignerons indépendants du Var, dévoile ainsi son nouveau visage avec un logo, fort réussi, empreint de raffinement et de modernité.
L’histoire de Trévallon est intimement liée à celle d’Eloi Dürrbach. Chaque millésime est une œuvre faite de terroir, de passion et d’un savoir-faire unique. Trévallon 2008 en est à nouveau la parfaite illustration !
Événement annuel, ce concours existe depuis plus de 25 ans. Il est ouvert aux vins rosés, rouges et blancs des AOC Côtes de Provence, Coteaux Varois en Provence et Coteaux d’Aix-en-Provence.
Le syndicat des Côtes de Bourg a répondu à la demande d'Héloïse Dion, fondatrice et gérante de Pastas party, pour être le partenaire exclusif de ces dîners dominicaux réservés aux célibataires.