Le domaine du Puech Haut compte parmi l’un des plus prestigieux vignobles du Languedoc. Cette année, sa cuvée rosé prestige 2009 a été accueillie de façon très enthousiaste par Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007, Dominique Laporte, meilleur sommelier de France 2004.
Lors de la 8e édition du vin au féminin, où défilé de mode et concert pop ont ajouté de l'originalité au côté festif et convivial de cette journée qui fidélise de plus en plus de participantes, un jury placé sous la présidence d'Isabelle Forêt, œnologue et auteur du "Fémivin", s’est réuni pour déguster 10 vins rouge à l’aveugle.
Denis Faretra, l'ancien sommelier du Mas Candille à Mougins vient d'ouvrir une petite boutique dans la vieille ville pour combler les attentes des amoureux du vin.
Ce vin de pays d'Oc, 100 % chardonnay bio provient de vignobles de la région de Nîmes, où les terroirs composés de galets jouissent de nuits douces grâce à la proximité de la mer, qui tempère les fortes chaleurs. Les rendements sont volontairement réduits de 30 % et le vin est un prodige d’équilibre gourmand.
Plongez dans la vie en Vouvray, laissez aller votre créativité culinaire et gagnez des week-ends de rêve dans un Relais & Châteaux du Val de Loire, et des vins de Vouvray !
Gwenaëlle et Matthieu De Wulf, et toute l'équipe du domaine ont invité cavistes, sommeliers et restaurateurs à visiter la nouvelle cave en bois et ses installations, avant de les inviter à déguster les nouveaux millésimes.
Durant l’événement cinématographique cannois du mois de mai, les vins rosés de Sacha Lichine seront présents sur la plage du 3.14, celle du Nikki Beach, qui prend la place de la plage 45 du Grand Hôtel, et sur la plage « Croisette Beach ».
Le travail des viticulteurs, de nombreux investissements qualitatifs et une écoute permanente des clients sont quelques unes des clés du succès qui font de ces rosés, les plus valorisés du Sud-Ouest.
Une trentaine de vignerons, des quatre coins de la France, sont venus à l’abordage sur le port de Marseille.
À l’origine de cette démarche, deux viticulteurs, Jean-Christophe Comor, producteur dans le Var (Coteaux varois en Provence) et Mathieu Dumarcher, vigneron dans la Drôme (Côtes du Rhône).
Le vœu de l’association est de promouvoir les vins d’abbayes, par la mise en valeur de leur patrimoine historique, culturel et œnologique, invitant à la découverte de sites viticoles au sein de paysages uniques en Europe.
Dominant tout Paris, du 56e étage de la tour Montparnasse, 29 des vignerons les plus fidèles de ChateauOnline sont venus présenter le fruit de leur travail. Ils sont venus des quatre coins de France, d’Europe ou même du Monde.
Comme chaque année à pareille époque, Gérard et Monique Biancone, Sophie, ses frères et sœurs et toute l'équipe du domaine ont reçu sommeliers, cavistes, restaurateurs et amis pour leur présenter les millésimes 2009.
La part de production de rosés de l'appellation Fronton, petite zone du Sud-Ouest couvrant une superficie de 2 400 hectares sur 9 communes entre Toulouse et Montauban, représente 30 %. Ces trois vins sont composés d'une majorité de négrette, le raisin de Fronton qui se prête à de beaux assemblages avec la syrah, le gamay ou le cabernet franc.
Un concept original de boutique de dégustation sur-mesure, autour d’une diversité de produits bios et atypiques, de vins du monde et alcools rares… à découvrir et apprécier sur place ou chez soi, vient de voir le jour.