Romain Corbière, le chef exécutif à l’école de cuisine Alain Ducasse, enseigne le respect du produit et des saisons. Grâce à ses conseils, les chefs d’un jour apprennent avec l’objectif de pouvoir refaire à la maison.
Sa renommée, sa carrière, son amitié avec Robert Parker intriguent. Comment cet enfant du Libournais est-il devenu l'œnologue le plus consulté et le plus médiatique de la planète ? Comment réussit-il à élaborer des vins toujours "au rendez-vous" qui séduisent à coup sûr des millions d'amateurs dans le monde entier ?
Le seul établissement de la Côte d'Azur auréolé de la distinction "palace" a le privilège de compter dans ses rangs, deux grands professionnels, meilleurs ouvriers de France.
Paolo Sari prend les fonctions de chef exécutif des cuisines le 2 avril. Avec cette nomination, le groupe Monte-Carlo SBM choisit de confier la gastronomie de son luxueux complexe de bord de mer à un chef italien dynamique, jeune et talentueux.
Situé à l’emplacement de l’ancienne « Rôtisserie » ce restaurant bénéficie d’un concept italien au décor original et convivial, doté d’une cuisine ouverte et d’une terrasse avec une vue panoramique sur le littoral méditerranéen.
Associée à Vinci immobilier, la nouvelle chaîne d'hôtels 4 étoiles de centre ville au concept contemporain et innovant, initié par Olivier Devys, créateur de Suitehotel, avec la complicité de Paul Dubrule, co-président fondateur du groupe Accor, va réaliser un hôtel de 125 chambres aux abords de la gare de Cannes.
Les concours culinaires diffusés sur le petit écran ont donné l'idée à Audrey Goineau, responsable service jeunes et entreprises, d'organiser une compétition calquée sur le principe de la boîte surprise de MasterChef.
Le dénouement de la 10e finale du trophée des directeurs de le restauration et d'exploitation France s'est joué dans les murs de l'hôtel Le Méridien Beach Plaza à Monaco.
Le 26 mars, le jury du concours Kikkoman, placé sous la présidence de Thierry Marx, chef éxécutif et directeur F&B du Mandarin Oriental, Paris, et composé de professionnels de la restauration, a départagé les candidats lors de la finale qui s'est déroulée à l'école Grégoire-Ferrandi à Paris.
L’art de vivre sera à nouveau à l’honneur avec, chaque jour, des animations de rue, du shopping, de la détente et du rêve, des défilés multimarques, des show-rooms sur la thématique de la mode et de la beauté et des « afters » dans des lieux festifs cannois.
Le domaine créé en 1996 par Grégoire Chaix a construit sa notoriété sur ses rosés. Aujourd’hui il se réinvente en blanc et révèle un intéressant nectar, issu du fameux cépage rolle.
Le wine maker français, gascon de souche, à qui Robert Parker a décerné un 100 sur 100 pour 7 vins de 3 cuvées de Vérité "La Muse", "La Joie" et "Le Désir", élaborés dans la Sonoma Valley, était de passage dans la principauté pour présenter ses vins.