À deux pas du cours Saleya, en lieu et place de cette adresse mythique du Vieux Nice « La Poulette », où de véritables trésors gourmands ont été présentés par Paul Chervet jusqu’à ce qu’il prenne aujourd’hui sa retraite, Valérie et Pascal Lac viennent d’ouvrir leur 3e boutique.
Appelé aussi « blanc fumé » le sauvignon prend des allures différentes selon qu’il puise sa substance dans un sol calcaire, siliceux ou argilo-calcaire. Cette cuvée assemble très habilement ces expressions différentes. Le résultat ? Un vin complexe, à la fois puissant et vif.
Après le succès de l'huile d’olive citron de Menton en 2009 et citron de Menton et gingembre en 2010, la famille Djekhar et leur complice Mauro Colagreco, ont voulu mettre au point une nouvelle huile d’olive par macérations, avec de la finesse, de l’équilibre, de l’exotisme aux saveurs d’Orient.
Avec cet ouvrage, réussissez les plus grandes recettes de ce chef nouvellement étoilé. À l’aide de « pas-à-pas » illustrés, maîtrisez tous les gestes et les techniques afin de réaliser les recettes qui fondent sa cuisine.
C'est un livre d’artiste et une ode à la matière chocolat, un univers où se mêlent l’art et la gourmandise autour d'un personnage hors norme, meilleur ouvrier de France chocolatier, un véritable créateur.
Paré de nouveaux atours, le restaurant de l'hôtel 5 étoiles a repris du service depuis le début février dernier, avec un Serge Gouloumès en pleine euphorie et dorénavant le seul étoilé Michelin mouginois.
Cela faisait plus de deux ans qu'Hermance Carro-Joplet souhaitant vendre son restaurant de Seillans pour réintégrer le giron familial. C'est chose faite et tout est allé très vite...
Le chef exécutif du restaurant Michel Béjeannin à Marseille a brillamment gagné la 48e édition du célèbre concours d'art culinaire organisé par la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie au monde.
Quatre jeunes étudiants en licence professionnelle communication événementielle à Sophia-Antipolis, Guillaume Gosa, Raphaël Bonnaud, Coralie Borloz et Sandy Gérard, ont réussi à mettre sur pied un événement -fort réussi- sur le thème de la cuisine et de la photographie, avec en filigrane l'héritage culturel de la ville de Nice.
Christian Estrosi a reçu en mairie les deux chefs niçois, Jean-Denis Rieubland et David Vaqué, dont le travail a été récompensé, ce lundi 27 février 2012, par l’attribution d’étoiles au Guide Michelin 2012.