Comme chaque année, le Conseil interprofessionnel des vins de Provence invite les professionnels au Forum du casino, pour faire le point sur la situation économique et présenter le millésime 2011.
Ce vin est composé de 95 % de rolle et de 5 % d’ugni blanc. Des cépages nés sur les parcelles les mieux exposées du domaine. Agriculture raisonnée, faibles rendements, vendanges manuelles, pressoir inerté, fermentation longue, élevage sur lies, tout est réuni pour faire de ce vin blanc une grande cuvée.
Malgré l'organisation d'un autre salon dédié au vin sur Nice, cette première édition a été une vraie réussite et attiré autour de 500 visiteurs professionnels, au Palm Beach à Cannes.
C’est encore et toujours avec beaucoup d’amitié et de générosité que les Disciples des Hauts de France se sont retrouvés très nombreux pour le 22e chapitre, le 19 mars dernier, chez Andie Legrand au restaurant l’Air du Temps , à Lestrem, sur la base aérienne Eolys.
Connaissez-vous les pop cakes ? Cette nouvelle tendance va faire un malheur en France. Ces petites bouchées salées ou sucrées en forme de sucette vont vous régaler et épater vos convives.
L’auteur tord le cou aux idées reçues sur le bio, car non, « manger bio », ce n’est pas être condamné aux légumes crus, bouillies de millet et autre tofu pour résister à la malbouffe industrielle.
C'est en 1992 que la majeure partie des cépages, chardonnay, syrah, mourvèdre, ont été replantés sur ce site monastique, certainement le plus vieux en France avec ses 16 siècles d'existence.
L'une des plus anciennes foires de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, créée le 11 novembre 1921 par la Société d'Agriculture de Brignoles, bien ancrée dans son terroir, continue à témoigner de la vitalité de l'agriculture varoise, en mettant en lumière les agriculteurs et leurs productions.
Pour la 7e année consécutive, à l'initiative de Pierre Hermé, la première journée du printemps sera placée sous le signe de la gourmandise et de la solidarité.
Il y a un an, Joseph Viola investissait les cuisines de L’Oasis, armé jusqu’aux dents de tabliers de sapeur, pâtés en croûte et quenelles, pour un dîner typiquement lyonnais en Méditerranée... Un bouchon avait été lancé à la mer !