C'est en historien et en esthète des saveurs que l'auteur exhume un mythique recueil de recettes françaises du XVIIIe siècle déclinées en chansons dans le cadre d'une histoire de la bonne chère.
Remède miracle ou délicieuse friandise, cette « nourriture des dieux » attise aujourd’hui encore un grand nombre de fantasmes et de spéculations sur sa réelle nature.
35 hôtels 4 et 5 étoiles inscrits, 59 équipes participantes, un lieu idyllique, un temps à l'unisson et une ambiance de franche camaraderie, tout était réuni pour passer une agréable journée sur l'île Sainte-Marguerite, face à Cannes.
Qui va succéder à Pascal Garrigues au palmarès de la 3e édition de ce concours imaginé par Marcel Lesoille et parrainé cette année par les frères Pourcel ?
L'ancien chef étoilé a reçu des mains de Michel Prospéri et au nom du président de la République, les insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite.
Au printemps dernier, Laurent et Olivier Cioni ont jeté leur dévolu sur un restaurant idéalement situé dans un décor de carte postale, face au petit port de Boulouris.
En avril dernier, Anthony et Sébastien Janssens ont repris ce restaurant, qui jouxte un camping, pour lui donner une nouvelle identité et chasser toutes les rumeurs.
En prélude à la semaine du goût qui prendra le relais du 17 au 23 octobre, l'association Saveurs et terroir de Provence organise la 17e édition de ce rendez-vous dédié à tous les gourmands.
Les 14,15 et 16 octobre, quatre chefs étoilés de renom, se déplacent dans le petit village de moyenne montagne d’Annot, pour proposer à tour de rôle, un menu à un prix « mini », sur le thème de l’automne.
À l'invitation d'Alexandre Pierre Faidherbe, directeur général, Sylvain Micholet, directeur de la restauration et Xavier Burelle, chef de cuisines, les chefs de Monaco et des alentours se sont retrouvés pour un amical cocktail dînatoire.
Le 27 septembre dernier, une cinquantaine d’adhérents, sponsors et journalistes ont pu se délecter d’une soirée sous les étoiles du ciel cannois sur le toit terrasse du tout nouvel établissement le « Five hôtel & spa ».
C'est au restaurant La Réserve à Nice qu'Isabelle Drezen et son équipe ont présenté à la presse locale la nouvelle édition de ce guide, véritable mine d'informations accessibles à tous.
Michel Receveur, président France, a organisé, le 1er octobre dernier, la réunion des présidents des délégations françaises, au restaurant La Tonnelle, Les Angles, tout près de la cité des Papes, chez Claude Lambert, le vice-président de la délégation Provence Languedoc.
Michel Receveur, président France, a organisé, le 1er octobre dernier, la réunion des présidents des délégations françaises, au restaurant La Tonnelle, Les Angles, tout près de la cité des Papes, chez Claude Lambert, le vice-président de la délégation Provence Languedoc.