C’est le livre de référence sur la cuisine italienne estivale, incontournable pour tous ceux qui ont apprécié « La Cuillère d’argent » et « La Cuillère d’argent pâtes ».
Place aux herbes ! Souvent très discrètes dans notre alimentation quotidienne, les herbes aromatiques ont pourtant des intérêts nutritionnels nombreux et leur présence suffit à égayer des plats ordinaires.
RECETTES. Elles sont les ingrédients indispensables d’une cuisine saine, simple et peu onéreuse. Rythmé par des « pas à pas » en images, cet ouvrage livre de délicieuses recettes agrémentées d’aromatiques, classiques (persil, thym…) ou moins communes (aneth, bourrache…).
• Amandine Geers et Olivier Degorce. 96 pages. 12€. En vente en librairie, dans les magasins de produits bio, les jardineries ou sur http://www.terrevivante.org
Place aux herbes ! Souvent très discrètes dans notre alimentation quotidienne, les herbes aromatiques ont pourtant des intérêts nutritionnels nombreux et leur présence suffit à égayer des plats ordinaires.
Fanes, épluchures, trognons à cuisiner ? Et oui, c’est bien le propos de ce livre qui présente des recettes mettant à profit « les déchets de cuisine » dans des plats simples, familiaux et peu coûteux.
Cette nouvelle alliance entre Michel Rostang, 2 étoiles Michelin, grand chef Relais & Châteaux, et Emmanuel Lehrer, chef des cuisines du Mas de Pierre, annoncée l'an dernier, est arrivée à concrétisation.
Avec le retour des beaux jours -enfin !-, la terrasse entre ciel et mer du Fairmont Monte-Carlo, avec sa vue à 360° sur la principauté, va pouvoir de nouveau s'animer du petit-déjeuner au dîner.
La nouvelle carte de printemps est le bon prétexte pour découvrir les nouveaux aménagements du restaurant situé sur le toit de l'hôtel et profiter de sa vue sublime.
L'élan de solidarité des chefs de cuisine en faveur des sinistrés du Japon va se concrétiser dans les jours prochains, par deux premières soirées, dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.
La gestion de la terrasse de l'hôtel Plaza a été confiée à une nouvelle société composée de 3 professionnels aguerris à la restauration depuis plus de 10 ans sur la Côte d'Azur.
Les principaux restaurants des établissements des Iles Paul Ricard ont rouvert leurs portes le 1er avril. Les amateurs de bonne chère peuvent y découvrir les nouvelles cartes du chef Nicolas Rutard.
Durant trois jours (du 1er au 3 avril), l'opération mise en place pour promouvoir les atouts de la Côte d’Azur au cours de la période hivernale et plus particulièrement aux mois de février, mars et avril, a vécu ses premiers pas.
Le 25 mars dernier, le chef exécutif de l'hôtel Martinez à Cannes s'est retrouvé dans les cuisines du restaurant Côté Lac, aux côtés de Jean-Michel Costa, chef résident, pour célébrer les 10 ans de l'hôtel vosgien, lors d'un dîner de gala exceptionnel.
L'assemblée générale des concierges "Clefs d'or" s'est déroulée dernièrement au Raffles Royal Monceau à Paris. La Côte d'Azur y était, comme à son habitude, bien représentée.
C'est dans l'espace restauration de Gaudefroy Gourmet à Toulon qu'Antoine Franchi, le responsable d'édition, a présenté à la presse, la nouvelle mouture du guide papier.