Depuis 1904, date à laquelle la famille Cuvelier a racheté cette magnifique propriété du XVIIIe siècle, les vins signés Le Crock célèbrent à merveille la richesse et la puissance de Saint Estèphe. Ce millésime 2008 se révèle comme l’expression parfaite de cette prestigieuse appellation.
Le 12e gala caritatif organisé par la délégation Var-Alpes du Sud, présidée par Raymond Macario, s'est déroulé le 11 avril dernier au restaurant Daniel et Julia, sur la plage de Fabregas.
Petits et grands se sont retrouvés, dans le cadre ludique du carrousel Pompadour de La Rotonde de l'hôtel Le Negresco à Nice, une barbe à papa à la main, pour la sortie de ce guide malin.
Quand Randall Price, chef particulier venu de l’Ohio, grimpe à bord du train le menant pour la première fois vers l’Auvergne, il est loin d’imaginer ce que lui réserve le Château de Z..., la demeure de la plus ancienne famille de France, qui vient de fêter ses 1 000 ans.
Pure coïncidence. À 48 heures d'intervalle, deux dîners exceptionnels au concept différent, ont honoré le grand maître "le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois".
Lundi 18 avril 2011, le tout premier dîner de gala, organisé par l'association créée à l'initiative du critique gastronomique Marc Brunoy et du chef Keisuke Matsushima, a été un succès puisqu'il a rassemblé plus de 150 convives bienfaiteurs au salon Azur du Palais de la Méditerranée à Nice.
Roger Roux, le maire de cette charmante commune baignée par la Méditerranée, a annoncé que l'esprit Belle Époque allait renaître avec la réouverture, début juillet, de la Rotonde et, d'ici 3 ans environ, du Métropole et de la résidence Eiffel.
Ouverte depuis près d'un an, la boutique mitoyenne du restaurant La Litote, située dans une petite ruelle de la vieille ville, est une adresse aussi précieuse que les produits d'épicerie fine qu'elle recèle.
Dimanche 17 avril, pour le plus grand bonheur des papilles, les frères Raimbault, chefs de l’Oasis à Mandelieu-La Napoule, ont partagé leurs talents d’artistes gastronomiques avec les 136 golfeurs.
La famille Grassa, propriétaire depuis 1912 du domaine situé au cœur de la Gascogne, continue de séduire les amateurs de vins et spiritueux avec son nouveau vin de liqueur.
Le samedi 16 avril, l’AOC Gigondas célébrait le 40e anniversaire de son accession en cru, lors d’un dîner de gala donné en cet honneur. Le 4 janvier 1971, l’appellation Gigondas obtenait enfin le statut de cru demandé depuis de nombreuses années auprès de l’INAO.