Julien Davin-Dary, président délégué, accompagné de Patrick Raingeard, chef étoilé de "Mandarine", le restaurant de l'hôtel Port Palace à Monaco, s'est rendu à Varennes-sur-Allier au concours de charolais de boucherie.
Le dimanche 24 avril, autour de nombreuses animations ludiques et conviviales, les apiculteurs présenteront la vie mystérieuse des abeilles, le métier d’apiculteur et initieront le public aux produits de la ruche et particulièrement aux miels de Provence.
Dans sa bouteille unique gravée du "R" de Réquier, œuvre d'Oliviero Toscani, cet AOC Côtes de Provence (40 % cabernet, 20 % grenache et 40 % syrah), affiche une très belle puissance aromatique.
2011 marque la 14e année de partenariat entre l’AOC Vacqueyras et le festival d’Avignon. À cette occasion, un jury de professionnels, réuni au restaurant Christian Etienne à Avignon, a sélectionné 3 cuvées d’exception qui représenteront les vins de Vacqueyras lors de la 65e édition.
Stéphane et François Raimbault, ainsi que le chef sommelier Pascal Paulze, étaient les invités d’honneur de la famille Jallerat au Grand Monarque à Chartres, pour la 29e édition de cette manifestation gourmande et bachique.
Dans le cadre de l'Hôtel de la Cité et de son restaurant La Barbacane, reçus par Jérôme Ryon et Georges Gracia, les disciples de la délégation Pays Catalan & Occitan ont organisé leur 12e chapitre.
Grande spécialité anglo-saxonne, les whoopies, ces petits gâteaux sandwichs dont on ne fait qu’une bouchée, vont affoler vos papilles. Ils sont savoureux et goûteux, salés ou sucrés, à consommer à l’apéro ou en dessert.
Que ce soit l'hôtel Relais & Châteaux et ses chambres entièrement rénovées, son restaurant gastronomique L'Orangerie, le domaine viticole et ses vins, tout ici tend vers l'excellence.
Avec l'implantation d'une cuisine flambant neuve, d'une vitrine réfrigérée pour montrer les produits et la participation de Bruno Sohn comme consultant, le bistrot de Frédéric Roggemans a presque fait sa réouverture.
Le chef exécutif du restaurant gastronomique Mandarine, situé au dernier étage de l’hôtel Port Palace à Monaco, a accepté d’apporter sa contribution au menu du dîner de gala qui sera donné à l’occasion de la représentation du ballet « Cendrillon » de Serge Prokofiev par les Ballets de Monte-Carlo, le mercredi 28 avril 2011.
Notre région était bien représentée en finale de ce concours culinaire, avec la présence de deux chefs, du sexe féminin. Stéphanie Le Quellec, chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche à Tourrettes, l'a emporté sur Fanny Rey, sous-chef à L'Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence.