Ils étaient tous là, les amis de Paul, pour baptiser l’atelier de sommellerie du lycée hôtelier de Bonneveine à Marseille, qui porte désormais son nom.
Les membres de la délégation Grand-Est du Pays France et leurs invités se sont retrouvés dans l'auberge de Philippe Laruelle "Le Val Joli", située dans le petit village de Le Valtin, à quelques kilomètres de Gérardmer.
La respectable maison née en 1743 vient de lancer un nouveau champagne "spécialement conçu pour une dégustation on the rocks », affirme Benoît Gouez, le chef de cave.
Pour son édition estivale, le magazine du groupe Marie-Claire s'offre un lifting avec de nouvelles rubriques et rendez-vous gourmands ainsi qu'une maquette plus colorée.
Remontant aux anciennes traditions de la Ligurie de l’Ouest, région favorisée par un climat privilégié, Galateo propose une huile d’olive extra vierge Assolo1.
Toujours en quête d'innovation pour satisfaire sa clientèle, Monin agrandit sa gamme de sirops 0 % avec deux nouvelles saveurs, menthe verte et parfum grenadine.
Alors que la plupart des sels dits allégés, souvent considérés comme des produits de régime, ne contiennent pas ou peu de sodium, Cérébos innove et propose une recette à la fois équilibrée et riche en goût.
Le magazine "Terre de vins" a organisé un match des rosés de Provence et du Languedoc-Roussillon, les plus grandes régions productrices de ce vin en France. Le palmarès a été établi par un jury de 6 personnes placé autour de Michel Betanne et Thierry Desseauve. 20 vins ont été distingués et l'appellation Bellet a trusté les honneurs avec le Château de Crémat en n°1 et le Château de Bellet en n°2. Le podium est complété par le domaine Vaquer, un Côtes du Roussillon. Les résultats complets sont à découvrir dans le magazine "Terre de vins" (en kiosque jusqu'à fin juin) et sur http://terredevins.com
Les grandes lignes de la 5e édition du festival international de la gastronomie et des arts de vivre ont été dévoilées par le maire de Mougins, Richard Galy et l'équipe organisatrice, dans le cadre bucolique du Park Lenôtre Mougins, nouvel écrin du traiteur officiel du festival.
150 exposants, représentant le meilleur de la production oeno-gastronomique d'Italie, vous attendent pour la 6e édition de cette véritable fête gourmande organisée par la Chambre de commerce italienne de Nice, avec le soutien du ministère italien du Développement économique, du Conseil général des Alpes-Maritimes, de la Région PACA et de la ville de Nice.