Durant quatre jours, Jean-Claude Brugel et sa brigade recevront Michel Husser, le chef du restaurant « Le Cerf » à Marlenheim, une étoile au guide Michelin.
Le 20 mars prochain, pour fêter une décennie étoilée, le Relais & Château serti dans le village médiéval, propriété de Baglioni Hotels, propose un dîner gourmand ou fleurs et asperges seront à la fête, le temps d'une unique soirée.
Les rumeurs circulent et vont bon train. Robert Bedot aurait cédé sa célèbre "Gastronomie fromagère" à des fromagers régionaux, voire bordelais. La réalité est tout autre.
Malgré toutes les difficultés rencontrées par cette profession, la qualité des miels produit par les exploitations apicoles des Alpes–Maritimes vient d’être reconnue lors du concours général agricole qui s’est tenu dans le cadre du salon de l’agriculture à Paris.
Fort du succès de la première édition, Antoine Boucomont, président-directeur général de Le Delas et Gérard Grech, gérant de l'unité niçoise, invitent de nouveau les chefs de cuisine à rechausser les skis et les raquettes.
Autour de Michel Bourdin, conservateur du musée Escoffier de l'art culinaire, Stéphane, Antoine et François Raimbault accueilleront dans la cadre de leur restaurant "L'oasis", Christophe Bacquié - Hôtel du Castellet, Jacques Chibois - La Bastide Saint-Antoine, Serge Gouloumès - Le Mas Candille, Philippe Joannès – Lenôtre Côte d’Azur, Edouard Loubet - Domaine Capelongue.
C'est le second de Christian Têtedoie, MOF et étoilé Michelin à Lyon, qui a remporté cette épreuve disputée ans le cadre du Sirest à Paris et représentera la France au Bocuse d'Or Europe, les 7 et 8 juin prochains à Genève en Suisse.
C'est le second de Christian Têtedoie, MOF et étoilé Michelin à Lyon, qui a remporté cette épreuve disputée ans le cadre du Sirest à Paris et représentera la France au Bocuse d'Or Europe, les 7 et 8 juin prochains à Genève en Suisse.
Il n'y aura plus de raison de se priver de cuisiner la châtaigne. Gui Gedda nous dévoile ses secrets pour réaliser des recettes riches en saveur et en authenticité.
Avec le concept Inverso, les vignerons de la cave de Gonfaron redéfinissent leur identité en s’appuyant sur une démarche marketing et design original, tout en conservant la qualité de ses vins issus d’un terroir d’exception.
Ce champagne conjugue un côté sauvage et pur, mâtiné d’une complexité authentique, acquise au fil des années de sa lente maturité, jusqu’à l’heure du dégorgement.
La société niçoise, créée en 1925 par M. et Mme Michel Baudino, tenue aujourd'hui par les petits-enfants M. et Mme Jean Castelli, a été choisie pour réaliser le trophée d'un concours de cuisine réservé aux femmes chefs.