Du 1er au 30 avril 2010, neuf grands chefs étoilés, dont Jacques Chibois, revisitent six menus présidentiels qui ont marqué l’histoire et les mémoires des grands de ce monde.
Le chef étoilé Patrick Raingeard et ses brigades sont honorés d’avoir été choisi pour réaliser le dîner de gala commémorant le centenaire du musée océanographique de Monaco.
Françoise et Christian Lallier se sont installés, il y a près d'un an, dans une demeure du XIXe siècle, ouverte au public sous la forme d'une maison d'hôtes, trônant au milieu d'un domaine de 2 hectares complanté d'oliviers et d'essences diverses.
Le 9 mars dernier, l’hôtel monégasque a ouvert ses portes à 8 jeunes adultes handicapés mentaux de l’ADSEA 06 pour leur faire découvrir l’univers culinaire du chef Maryan Gandon.
Symbole de la vie et de la renaissance, la tradition des œufs de Pâques remonte à l’Antiquité, Egyptiens et Romains offraient des œufs peints au printemps.
Ce concours organisé par le champagne Duval-Leroy, qui a pour vocation d’être un tremplin pour les chefs pâtissiers, va vivre cette année sa 5e édition.
La France s'est distinguée en remportant les deux concours culinaires annuels et internationaux, le "jeune talent" et le "Disciple Escoffier", organisés lors du 3e congrès à Deauville.
Ce vin 100 % chardonnay provient d’un plateau argilo-calcaire sur lequel poussent une majorité de vieilles vignes, propices à l’élaboration d’un vin de qualité, comme l’exprime son nom dérivé du latin « bellus » qui veut dire « beau ». Ce terroir assure la transition entre l’appellation Mâcon-Lugny et l’appellation Mâcon-Chardonnay.
Après la parution du premier volume, sur Saint Paul de Vence, d'une collection identitaire et créative, Corinne Paolini édite un second ouvrage consacré au Pays de Grasse.
La nouvelle édition de ce guide de 1000 chefs indépendants, soucieux de promouvoir la qualité et la richesse de la gastronomie française, répartis sur toute la France vient de paraître.
Le 28 février dernier, le concours général agricole, qui récompense les meilleurs produits du terroir français a décerné la très convoitée médaille d’or, dans la catégorie « produits oléicoles – fruité vert » à l’huile d’olive aglandau, aux notes marquées d’artichaut cru.
Faites désormais pétiller vos flûtes et vos papilles avec ces petites billes de couleur qui s’éclatent et libèrent toutes leurs saveurs, pour profiter au mieux de vos cocktails.