L’organisation internationale de la vigne et du vin (O.I.V.) organise chaque année au mois de février à Chisinau, capitale de la Moldavie, un concours international en vins et spiritueux. Plus de 25 pays participent à ce concours : Géorgie, Crimée, Espagne, Roumanie, Hongrie, Chypre, Portugal, Moldavie, Italie, France...
Le président Michel Receveur et son équipe ont invité tous les disciples retraités et leurs épouses à se réunir au restaurant La Tonnelle, siège social de la délégation, afin de partager la galette des rois et débuter l’année 2010 dans les meilleures conditions.
Cet ouvrage est né d'un atelier d'écriture dirigé par Pierre Mora. Il réunit une sélection de textes d'étudiants du mastère spécialisé management des vins et spiritueux et du programme école supérieure de commerce de Bordeaux management school.
Ce livre propose de changer radicalement notre mode de consommation à la source : choisir des produits bio pour garnir notre frigo et faire revivre notre cuisine avec les AMAP et les paniers marseillais.
Avant d’interpréter son grand air au salon de l’agriculture, du 27 février au 7 mars 2010, la « diva », parée de sa robe au poil frisé, couleur acajou et de ses cornes en forme de lyre, joyau des races bovines françaises, Aïda, vache Salers, mascotte du Cantal et de ses joyaux culinaires et touristiques a fait retentir sa clochette, au cœur des joyaux parisiens.
Ouvert depuis 7 mois, le restaurant de Keisuke Matsushima, version "JapaneseMediterranean", comble tous les amateurs de gastronomie nippone authentique.
En 1969, est créé le concours du meilleur sommelier du monde, épreuve qui se déroule tous les trois ans. Les élus ont alors la lourde responsabilité de représenter « l’élite du monde du vin ». La 13e édition aura lieu les 15 et 16 avril 2010 au Chili. Philippe Faure-Brac a très aimablement accepté de parler de ce que ce titre, obtenu en 1992 à Rio, représente pour lui.
Il est 15h30 au « Bistrot du sommelier » à Paris et David Biraud a rendez-vous à 15h30 avec Philippe Faure-Brac. Il arrive à l’heure pile. L’enjeu est sérieux. Pas de déjeuner, le service est terminé, mais un programme de travail.
En partenariat avec le guide Champérard, But est fier d’ouvrir la première session de l’université populaire de la cuisine et cela dans 50 villes en France.
Serge Castaldi, le producteur niçois délégué du programme court culinaire, diffusé à 19h50 du lundi au jeudi, et qui rassemble plus de 6 millions de téléspectateurs a choisi de tourner une série d’émissions à Nice et dans la région.