C'est en 1950 que le flacon contenant cette cuvée -qui porte le prénom de Marie-Christine Fabre-Grimaldi née cette année-là- fut créé à l'instigation de Charlotte Fabre, inspirée par la silhouette d'une pâte de verre de Gallé.
Les Toques blanches international club Mauritius, sont les partenaires du rapprochement entre l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval et l’école hôtelière de Cannes.
En 2009, le trophée s'est déroulé à la faculté des métiers de Cannes et à cette occasion le CFA de Laval l'avait emporté ; c'est donc dans le chef-lieu du département de la Mayenne qu'a eu lieu cette manifestation cette année ; 10 régions françaises ont présenté un binôme.
Pain d’aubergine, pain de poivron et pain d’artichaut, le cuisinier de Maussane-les-Alpilles lance une nouvelle recette sur le marché des légumes cuisinés.
Un nouveau grand vin, signé Plaimont terroirs & châteaux, est à découvrir sur de belles tables de France, bars à vins, cavistes, épiceries fines, fromagers affineurs.
Au pupitre, quatre châteaux, mais une même passion à vous faire partager la découverte de leurs vins et de leurs propriétés en une sonate colorée, odorante et gustative.
Après sept années passées comme chef exécutif au Miramar Beach Hotel, l'ancien second de Stéphane Raimbault à l'Oasis, a racheté une adresse mythique, "L'Auberge du père Pascal", sise aux confins des Alpes-Maritimes et du Var, et vole de ses propres ailes.
Ces rencontres gourmandes fêtent leurs 10 ans au village, avec la polenta en invitée d'honneur, des dégustations et 50 exposants, venus tout droit du Piémont, pour démontrer leur savoir-faire.
Toute la journée, autour de manifestations ludiques et conviviales, les "Apiculteurs en Provence" présenteront leur métier, la vie mystérieuse des abeilles et initieront le public aux dégustations de miel.
Après quelques vicissitudes culinaires, l'hôtel restaurant de Sandrine Guilbert a retrouvé toute sa sérénité, avec l'arrivée aux fourneaux d'Henri Dambry, l'ancien second de Jean-Marc Banzo au Clos de la violette à Aix-en-Provence.
Joseph Calza, créateur des "MIN en fête" et président de la Sominice, en présence des partenaires, a présenté les grandes lignes et les nouveautés de l'édition 2010.
Jean-Michel Trohay, maître d'hôtel à la présidence de la République, a profité de sa présence au trophée Malongo à Nice, pour rendre une amicale visite à Philippe Caillouet, directeur de restaurant "La Palme d'Or" à Cannes.
La vie en rose pour les vins des coteaux d’Aix-en-Provence. Un superbe triptyque tout de rose accueillait les amateurs venus en nombre au 7e étage du Sofitel Vieux port à Marseille. Des viticulteurs heureux de constater que restaurateurs, sommeliers, amateurs, et amis étaient venus faire honneur à ce nouveau millésime.