Le challenge culinaire des jeunes talents, organisé par la section Côte d'Azur de l'International club les toque blanches, s'est déroulé, pour la seconde année, dans les cuisines de la faculté des métiers et école hôtelière de Cannes.
La finale régionale Sud-Est de l’édition 2015 de la 41e édition du championnat de France du dessert, qui s’est déroulée au CFA du Pays d’Aix à Aix-en-Provence, vient de dévoiler ses lauréats.
Les 6 équipes finalistes, sélectionnées parmi 46 dossiers de candidature, se sont affrontées le 5 février au lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant à Paris. C’est sous le regard attentif et bienveillant du chef Éric Frechon et de son jury, composé de 4 chefs et de 5 enseignants, que les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Dominique Loiseau, présidente du jury du concours qui s’est déroulé dans l’école Grégoire Ferrandi à Paris, a proclamé les résultats de cette 65e édition.
Vendredi 13 février 2015, l’Hôtel de Région a accueilli la 13e édition du concours des huiles d’olive de Provence-Alpes-Côte d'Azur organisé par la Région et l'Association française interprofessionnelle de l'olive (AFIDOL).
Cédric Vincent, vigneron à Pouilly-le-Monial dans les Pierres dorées du Beaujolais, a participé à cette compétition le 28 janvier dernier, en présence notamment de professionnels de renom de la restauration.
Notre région s'est enrichie d'un nouveau meilleur ouvrier de France, en la personne de Guillaume Royer, chef en second de l'Hôtel du Castellet, qui évolue aux côtés de Christophe Bacquié, MOF 2004.
Pascal Paulze, chef sommelier de L'oasis à Mandelieu-la-Napoule des frères Raimbault, fait partie des quatre candidats qui viennent d'obtenir le titre d' "un des meilleurs ouvriers de France" à l'occasion de la finale du concours disputée ce jour à Écully, dans les salons de l'Institut Paul Bocuse.
La pré-sélection des finalistes du concours organisé par le Crédit agricole, en partenariat avec le Bottin gourmand, a eu lieu et les 9 candidats retenus pour la finale ont été désignés.
L’animatrice du pôle formation café Malongo, remporte la troisième place de la World brewer’s cup France, compétition disputée à l’occasion du Café show organisé par la SCAE lors du dernier salon Sirha.
Médaille de bronze au Bocuse d'or Europe à Stockholm en mai 2014, la Norvège, avec son chef Ørjan Johannessen, a remporté la médaille d'or de la 15e édition du Bocuse d'or monde, au terme de 5h35 d'épreuves. Elle devance de 9 points les États-Unis, Bocuse d'argent, et de 52 points la Suède, Bocuse de bronze.
Pour sa 15e édition, le Bocuse d’or monde a poursuivi la dynamique impulsée lors de ces dernières années, en encourageant les chefs à sublimer le patrimoine culinaire et la signature gastronomique de leurs pays.
L'équipe de France, composée de Nicolas Davouze, sa commis Sabine Pendariès-Issaurat et son coach Franck Ferigutti, est rentrée dans l'arène le mardi 27 janvier, pour sublimer le patrimoine culinaire et la signature gastronomique de notre pays et espérer succéder à Thibaut Ruggieri.
La finale de la 14e édition de la coupe du monde de la pâtisserie 2015, qui vient de se dérouler durant 2 jours, dans le cadre du Sirha à Lyon, sur l'espace des chefs, a consacré, parmi les 21 équipes présentes, l'Italie, qui a également remporté le vase de Sèvres, offert par la présidence de la République, pour la présentation du buffet.