Les dés sont jetés. Réunis autour de Stéphane Raimbault, le comité de sélection a tranché. Huit dossiers ont été retenus pour la finale des professionnels et quatre pour celle des écoles hôtelières.
Les jeunes talents et futurs cuisiniers de notre région se sont distingués dans la 9e édition de ce concours organisé par le cercle des amoureux du foie gras, sous l'égide du comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras.
Ancien sommelier à L'oasis, sous les ordres de Pascal Paulze, Maxime Brunet, qui officie aujourd'hui au restaurant William Frachot, 2 étoiles Michelin, de l'Hostellerie du chapeau rouge à Dijon, succède à Jean-Baptiste Klein.
Le vainqueur du prix culinaire Prosper Montagné en février 2013, chef de partie à Terre blanche hôtel spa resort à Tourrettes, récidive en remportant un nouveau trophée à Arras, le 23 novembre dernier.
La deuxième édition de ce concours culinaro-digital lancé par Lucien Barrière hôtels et casinos, vient d’élire son lauréat 2013, Barbara de Labriffe, pour la réalisation de son dessert en hommage à Marta Barrière, épouse de Lucien Barrière et mère de Diane Barrière-Desseigne.
Jean Luc, Anne son épouse et Laure, ont organisé, à l’occasion des automnales Jean-Luc Colombo à Cornas, le deuxième trophée Jean-Luc Colombo, réservé aux jeunes sommeliers en poste en restauration.
Le comité d'organisation s'est réuni dernièrement pour régler les derniers détails, avant la sélection des finalistes qui sera effectuée parmi les dossiers reçus.
Le lundi 3 février 2014, Joël Robuchon présidera le concours du Neptune d’or, compétition qui a pour objectif principal de mettre en valeur la mer et ses produits.
Demi-chef de partie au Meurice à Paris, Bertrand Noeureuil remporte la finale du concours international du jeune chef « Les espoirs de Mougins », face à Antoine Gonnet, second de Stéphane Buron au Chabichou à Courchevel.
Chefs de cuisine professionnels, élèves d'écoles hôtelières et C.F.A., c'est le moment de cogiter. La seconde édition du concours de risotto créatif, organisé en partenariat avec Riso Gallo, revient les 3 et 5 février 2014, lors d'Agecotel à Nice.
Le Crédit agricole, en partenariat avec Le bottin gourmand, lance un grand concours inédit organisé dans 26 terroirs, afin de révéler des femmes et des hommes qui participent à l'excellence du patrimoine régional.
Cette compétition annuelle se tiendra dans le cadre du festival international de la gastronomie, les 28 et 29 septembre prochains. Les chefs mouginois ont sélectionné, sur recettes écrites, les 4 candidats qui participeront aux épreuves finales.
Le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine « huile et olive de Nice » s’est déroulé le lundi 17 juin 2013 au restaurant L’Amandier à Mougins.
Pour la 2e année consécutive, Elior restauration enseignement, leader de la restauration collective scolaire, filiale du groupe Elior, a organisé, le 4 juin dernier, la finale de son concours culinaire national « Des idées plein l’assiette » à l’atelier Renault des Champs-Élysées.