Déjeuner ou dîner à la table du chef, assis face à la cuisine ouverte, vous permet de plonger dans une ambiance en pleine ébullition au moment du coup de feu, où Romain Heim, le chef du restaurant, assure brillamment la partition avec son équipe.
Mais pourquoi les gourmets de la Côte d’Azur aiment-ils tant les tables de Ligurie ? On connaît la réponse : l’authenticité, l’accueil, le produit au plus direct, des restaurateurs qui, pour la plupart, défendent une cuisine authentique entre littoral et proches vallées.
L'opération "What's cooking" est reconduite. Laurent Bunel, chef du Carlton, a imaginé des semaines gourmandes ponctuées d'un thème différent chaque jour, à des prix light. Parmi les nouveautés de cette nouvelle saison, la bouillabaisse royale.
Avec près de 150 boutiques réparties au sein de 4 quartiers thématiques, ce 1er centre de shopping à ciel ouvert en France, va ouvrir le 22 octobre prochain avec au cœur du quartier des Saveurs, la « dining plaza », un lieu unique et dédié à la gastronomie.
Au sein de sa nouvelle manufacture, ouverte début septembre dans la Drôme provençale, aix&terra propose désormais aux visiteurs de se restaurer à La table aix&terra.
La grande fête nationale des restaurants vient de se clôturer, voici en résumé quelques chiffres et moments clés de cette édition, qui s’est déroulée du 21 septembre au 4 octobre dernier.
Pour Mathias Dandine, chef 1 étoile Michelin, sa saison préférée est certainement l'automne. Son menu "Signature de Mathias..." est le meilleur témoin de cet engouement pour les produits sylvestres et giboyeux.
Étoilé 28 fois, Joël Robuchon compte aujourd’hui dans le paysage gastronomique mondial. Cet artisan du changement a su hier faire rimer gastronomie et convivialité et désacraliser la cuisine. Il se fait aujourd’hui l’apôtre d’une cuisine de bien-être et de santé.
L’école de design, d’arts appliqués, de communication et des métiers de l’Internet s’associe au restaurant aixois autour de deux projets de design culinaire et design graphique co-développés par les élèves de l’ESDAC et le chef étoilé Marc de Passorio.
C’est dans le cadre du restaurant L’Arnsbourg de Cathy Klein et en présence du chef Phillipe Labbé, que Gault&Millau a remis pour la troisième fois cette année, la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents, à trois jeunes chefs talentueux sur le point d’ouvrir leur restaurant.
Dans le prolongement de l’événement créé par l’UMIH Pays de Grasse pour la Fête de la gastronomie, le restaurant La cantina à Mouans-Sartoux a décidé de proposer son menu « Les fleurs » jusqu’à fin octobre.
À l'occasion de l'inauguration de la quinzaine gourmande dédiée à l'automne, une omelette géante aux champignons et truffes a été offerte au public, le 1er octobre.
Étoilé Michelin depuis sa première année d'exercice, le chef de cuisine Nicolas Decherchi n'a pas usurpé sa réputation, tellement sa cuisine réussit à allier, avec justesse, le visuel et le goût.