Depuis plus de 15 ans, ce maître cuisinier de France, met un point d’honneur à sublimer le végétal. Cette gastronomie imaginative, de haute volée et de caractère, ayant pour base le « vert », n’avait pas, jusqu’à présent, de nom.
Ouvert depuis le début juin, le restaurant imaginé par Marc Dussoullier sur les vestiges de ce lieu chargé d'histoire, a trouvé son rythme de croisière.
Henri Géraci cuisine toujours devant vous, dans sa petite cuisine derrière le comptoir, et surtout cherche à se démarquer par rapport aux autres restaurants qui grouillent sur le Rocher.
Depuis le 1er mars, David Carré a repris en mains la destinée de l'auberge étoilée d'Éric Maïo, avec l'idée de suivre les traces de son prédécesseur, en proposant une cuisine qu'il qualifie de « classique et moderne à la fois », sous une nouvelle enseigne.
Depuis la reprise du restaurant de Robert Bardot, il y a 5 mois, Richard Bagnol ne chôme pas. Entre L'oulo, son restaurant à Mazan au pied du mont Ventoux, ses activités au sein des Maîtres restaurateurs et des Disciples Escoffier, où il assure la présidence de la délégation Provence Languedoc, Richard Bagnol se démène comme un beau diable.
Sans cesse à la recherche de nouveaux produits et de créations culinaires associées à des vins dénichés durant l'hiver, Brigitte Guignery est maintenant secondée par son fils Cyril qui l’a rejointe il y a cinq ans.
Les amateurs de champignons attendent avec impatience l'arrivée des cèpes. Encore quelques semaines de patience et se sera le moment de vous rendre à Pigna (20 kilomètres environ de Vintimille) pour goûter les spécialités à base de cèpes.
Au cœur de la nature, dans la patrie d'Escoffier, est érigée, dans un site d'exception, une bastide provençale du 19e siècle, entièrement refaite, pour un chef ambitieux qui désire tenter l'aventure au pays du maître.
Les nostalgiques de la cuisine du soleil, concept créé par Roger Vergé, vont pouvoir assouvir leur appétit, avec un menu imaginé spécialement par Denis Fétisson et exécuté avec brio par Didier Chouteau et sa brigade.
Pour célébrer les racines italiennes fondatrices du Cannet, La piazzetta vous propose, sous la conduite de son chef italien, Andrea Stradella, originaire de la ville d’Alba, une carte aux saveurs authentiques et des mets traditionnels délicatement revisités.
Avec la trilogie poissons-légumes-céréales, la table du Plaza Athénée, à Paris, est le poste avancé de la “naturalité” et de la découverte des goûts originels.