Parades géantes et colorées, batailles de fleurs, la ville vit au rythme du carnaval et du roi de la Méditerranée jusqu'au 8 mars. Une bonne occasion pour prolonger la fête par quelques agapes.
En 2010, beaucoup d'amoureux de la cuisine ont participé avec enthousiasme à la première édition. En 2011, cette initiative, prend encore plus d'ampleur, change de formule et de période.
L'ancienne propriété de Paul Ricard, devenue musée à ciel ouvert, avec sa collection permanente de sculptures contemporaines, par la volonté d'Iskander Safa, conjugue sport (golf, équitation), viticulture et bonne table.
Après une légère pause hivernale de l'hôtel, consacrée à la réalisation d'une nouvelle suite au 9e étage, l'équipe du restaurant a repris le chemin des fourneaux.
Avant de goûter ce trésor de la terre au parfum envoûtant autour d'un menu élaboré par Sébastien Sanjou, il est important de se plonger dans son univers ténébreux !
Avec l'arrivée d'un nouveau chef à ses côtés et la sortie d'un livre remarquable, le chef étoilé, MOF 2007, commence l'année 2011 dans les meilleurs conditions.
Cette nouveau lieu de restauration et de détente, situé au 1er étage du Grimaldi Forum, centre de congrès et de culture de la principauté, a été inauguré officiellement en présence de S.A.S. le prince Albert II de Monaco, de Fabrice Lavergne du Groupe Pavillon, du chef Alain Llorca, et de Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum.
Marc Chevalier a ajouté une nouvelle salle à son restaurant de la place Garibaldi, devenu trop exigu, sans pour autant changer le concept culinaire, né des plats canailles que mitonnaient sa grand-mère et sa tante Lulu qui tenait un restaurant à Bezons.
À 32 ans, Alexandre a déjà vécu plusieurs vies. Aujourd’hui aux commandes des cuisines du restaurant gastronomique de l‘hôtel Le Corbusier, il adapte ses créations culinaires à l’esprit de l’architecte ! Pas une mince affaire.