22e année - N°907 - 28 octobre 2024

Balicco

Restaurants

Domaine de Barbossi à Mandelieu-La Napoule. Gourmandises en pleine nature


L'ancienne propriété de Paul Ricard, devenue musée à ciel ouvert, avec sa collection permanente de sculptures contemporaines, par la volonté d'Iskander Safa, conjugue sport (golf, équitation), viticulture et bonne table.

Le Park 45 à Cannes. L'équipe se renforce


Après une légère pause hivernale de l'hôtel, consacrée à la réalisation d'une nouvelle suite au 9e étage, l'équipe du restaurant a repris le chemin des fourneaux.

Le Relais des Moines Les Arcs-sur-Argens. Sur les pas de la tuber melanosporum


Avant de goûter ce trésor de la terre au parfum envoûtant autour d'un menu élaboré par Sébastien Sanjou, il est important de se plonger dans son univers ténébreux !

Théoule-sur-mer. La kermesse aux poissons


Pour sa 14e édition, l'office de tourisme a réussi à retenir dans ses filets 8 restaurateurs, prêts à vous faire partager leur passion du poisson.

Restaurant Luc Salsedo. Plats du chef à emporter


En ce début d'année 2011, l'actualité et l'activité du vice-président des Toques Brûlées est débordante.

Lou Cigalon à Valbonne village. Une adresse renaît


L'ancien restaurant d'Alain Parodi a rouvert ses portes, discrètement, après un changement de propriétaires.

L'Oasis à La Napoule. Réouverture


Après un mois d'inactivité et de repos bien mérité, les frères Raimbault et leurs équipes reprennent le chemin des fourneaux.

Le Moulin de Mougins. Sébastien Chambru prêt pour 2011


Avec l'arrivée d'un nouveau chef à ses côtés et la sortie d'un livre remarquable, le chef étoilé, MOF 2007, commence l'année 2011 dans les meilleurs conditions.

Café Llorca à Monaco. Inauguration


Cette nouveau lieu de restauration et de détente, situé au 1er étage du Grimaldi Forum, centre de congrès et de culture de la principauté, a été inauguré officiellement en présence de S.A.S. le prince Albert II de Monaco, de Fabrice Lavergne du Groupe Pavillon, du chef Alain Llorca, et de Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum.

La Pescheria à Nice. Le goût de l'Italie


C'est un nouveau départ pour le restaurant de l'hôtel Boscolo Exedra, avec l'arrivée en cuisine d'un nouveau chef italien originaire de Sardaigne.

Au Petit Gari à Nice. La cuisine ménagère


Marc Chevalier a ajouté une nouvelle salle à son restaurant de la place Garibaldi, devenu trop exigu, sans pour autant changer le concept culinaire, né des plats canailles que mitonnaient sa grand-mère et sa tante Lulu qui tenait un restaurant à Bezons.

Le Ventre de l’Architecte à Marseille. Alexandre Mazzia, un chef au parcours atypique


À 32 ans, Alexandre a déjà vécu plusieurs vies. Aujourd’hui aux commandes des cuisines du restaurant gastronomique de l‘hôtel Le Corbusier, il adapte ses créations culinaires à l’esprit de l’architecte ! Pas une mince affaire.

Les Terraillers à Biot. Michaël Fulci a eu raison d'y croire


Le jeune chef étoilé, avait mis les petits plats dans les grands pour concocter un dîner spécial et unique, le dimanche 4 décembre dernier. Un repas dont l’intégralité des bénéfices a été reversée au Téléthon.

Le Bistro Gourmand à Nice. Le gastro à prix bistro


L'installation est récente et pourtant le restaurant de Laurence et David Vaqué est déjà mentionné, et souligné, sur le carnet d'adresses de nombreux épicuriens.

Les Terrailliers à Biot. Partition hivernale


Après quelques congés bienvenus et réparateurs, Michaël Fulci a repris le chemin des fourneaux.

African Queen à Beaulieu-sur-Mer. Éric Tassin, nouveau chef


À l’approche des fêtes de fin d’année, l’African Queen se pare d’une décoration hivernale et festive et accueille en cuisine son nouveau chef, Éric Tassin.
«  70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 »