Le jeudi 26 mai, Pascal Paulze, chef sommelier du restaurant L’Oasis et du bistrot L’Étage a reçu Reynald Delille du Domaine de Terrebrune, qui produit ses vins de Bandol dans son domaine viticole à Ollioules, à l'est de l'appellation.
La table d'Alain Ducasse et du groupe Monte-Carlo SBM a repris du service depuis le 18 mai, avec sa terrasse, repensée et réaménagée, qui surplombe les jardins du Jimmy's et dévoile la principauté de Monaco en toile de fond.
Durant tout le mois de juin, Jilali Berrekama, en plus de sa carte habituelle, propose un menu tout en équilibre réalisé en accord avec quatre cuvées de cette vénérable maison de champagne fondée en 1812.
Les 3 et 4 juin 2011, le temps de deux soirées inédites, le restaurant sis sur la Croisette accueillera des dîners concoctés par Nicolas Rondelli, chef du Félix depuis trois ans et l’un de ses mentors Francis Chauveau.
Du 6 au 9 juin, c’est à un drôle de dîner que la compagnie Laika et Circo Ripopolo invite le public, car les spectateurs-dîneurs, attablés, assistent à un curieux spectacle.
Un look d’acteur de cinéma, un sourire accroché à ses lèvres, un teint de vacancier qu’il doit à ses heures de bricolage dans son jardin, une gentillesse naturelle et un talent fou. Voilà Dominique Frérard, chef de cuisine du restaurant « Les trois forts » au Sofitel vieux port à Marseille.
Pascal Paulze, chef sommelier de L’Oasis et du Bistrot L’Étage, relate le second dîner "Vinofolies" destiné à mettre un vigneron à l’honneur, autour d’un menu conçu tout spécialement par les chefs Stéphane, Antoine et François Raimbault, en accord avec les vins servis par le chef sommelier.
Une traversée en bateau, une balade dans la quiétude de l'île aux côtés des faisans qui ont trouvé refuge dans les vignes, un déjeuner sous une frondaison verte avec la baie de Cannes en toile de fond, tout prédispose à la détente.
Le chef Bertrand Schmitt a invité Jean-Yves Leuranguer, MOF 1996, chef du Fouquet's Paris, et son chef pâtissier Claude Ducrozet, pour une soirée spéciale au champagne Pommery.
Ouvert le mois dernier, ce restaurant traditionnel coréen a la particularité de proposer un concept original autour d'un appareil de grillade incorporé dans la table.
Le port de la ville natale d'Auguste Escoffier est surtout connu pour sa très belle marina aux formes élégantes, mais pas spécialement pour ses restaurants. Et pourtant...
Avec l'implantation d'une cuisine flambant neuve, d'une vitrine réfrigérée pour montrer les produits et la participation de Bruno Sohn comme consultant, le bistrot de Frédéric Roggemans a presque fait sa réouverture.
La gestion de la terrasse de l'hôtel Plaza a été confiée à une nouvelle société composée de 3 professionnels aguerris à la restauration depuis plus de 10 ans sur la Côte d'Azur.
Les principaux restaurants des établissements des Iles Paul Ricard ont rouvert leurs portes le 1er avril. Les amateurs de bonne chère peuvent y découvrir les nouvelles cartes du chef Nicolas Rutard.