Dans un cadre récemment transformé, embelli et joliment fleuri, Elena et Stéphane Demichelis continuent à partager leur bonne humeur et à proposer des plaisirs gustatifs simples et délectables à souhait.
À compter du 7 septembre et durant tout le mois de septembre, Christian Bœuf et son chef de cuisine Ludovic Cosnier proposent le traditionnel menu pommes, élaboré en collaboration avec le "Château d'Astros" à Vidauban.
Alors que le bio s'affiche à tous les coins de rues, le chef Mario d'Orio propose une cuisine respectueuse de ce mode de consommation depuis plus de 5 ans, à deux pas de la Croisette.
Depuis le 18 juillet dernier, le restaurant de Christophe Dufau bénéficie d'une deuxième entrée, sur l'avenue Matisse. Un événement qui vient à point nommé pour fêter le second anniversaire de l'installation du chef à Vence.
Cuits vapeur, poêlés, frits ou même pochés, ces raviolis chinois, délicatement modelés et farcis, se consomment généralement en début de repas, tels de véritables amuse-bouche, mais peuvent aussi servir de plat principal.
C'est aux confins de la frontière franco-italienne, que Mauro Colagreco, chef italo-argentin, a invité deux de ses amis, Alex Atala, brésilien et David Kinch, américain, à confronter leurs expériences culinaires lors de deux dîners exceptionnels.
Après avoir été inauguré par les chefs de chefs d'États du Palais princier, du Quirinale et du Kremlin, les prestigieux dîners dans le ciel ont été couronnés par deux dîners exceptionnels orchestrés par Joël Robuchon.
Après neuf ans passés dans le minuscule restaurant "Les Potiers" à Fréjus, Richard François et Marilou Fortunato ont quitté la ville et les vieilles pierres, pour s'installer dans une villa confortable, avec jardin verdoyant et terrasse, au cœur de la pinède de Valescure.
Le village, qui prépare activement la 5e édition de son festival international de la gastronomie et des arts de vivre (10 au 12 septembre 2010), vient d'enregistrer la création de deux nouvelles adresses gourmandes.