Ce nouveau rendez-vous incontournable de la gastronomie vous réserve cet automne de nombreuses surprises pour régaler les fines papilles de bons produits.
Christian Cottard, entouré de quelques confrères pâtissiers et cuisiniers, a présenté les grandes lignes de ce salon professionnel et grand public, organisé par l'Union des artisans pâtissiers chocolatiers glaciers des Alpes-Maritimes, qui se tiendra au palais des congrès d'Antibes Juan-les-Pins, du 30 novembre au 2 décembre.
Le design est le maître mot de cet événement. Cette première édition, qui a pour thème « Autour de la table », est une invitation à la découverte de styles, de goûts et de créations mis en avant par les artisans, designers, industriels et artistes telle que Dorothée Selz, invitée d’honneur de la manifestation.
Pour fêter les 20 ans, les chefs qui accompagnent et poussent les jeunes dans ce métier, qui leur donnent l’envie, qui partagent sans compter leur temps et leurs recettes, sont à l'honneur.
En plein centre de Nice, 70 exposants passionnés viendront présenter leurs productions, produits et services : alimentation, vins, appareils ménagers pour cuisiner sain, cosmétiques, bijoux, vêtements, services...
Très impliquée dans var.up, le salon de l'entreprise organisé par l’Union patronale du Var et Bacchus, la fête des vins et de la gastronomie, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var fait figure de « facilitateur et d’accélérateur de croissance » auprès des entreprises du territoire.
Le chef Mauro Colagreco, 2 étoiles Michelin, fera l’honneur d’être le parrain de cette nouvelle édition, qui aura lieu au du 25 au 27 novembre 2018 au Grimaldi forum de Monaco, sous le haut patronage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco.
À l’occasion de la 55e édition, la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse et des Hautes-Alpes et la chambre régionale d’Agriculture, partagent un espace commun de 637 m² afin de faire découvrir au public les productions et les savoir-faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Joël Robuchon, le chef qui détient le plus d’étoiles au monde au guide Michelin, a présidé, pour la 4e fois, la manifestation dont la fréquentation a été stable par rapport à l’édition précédente (11 630 professionnels en 2018 ; ‐0.4 %).
L'affiche officielle de la 13e édition des Étoiles de Mougins, qui se tiendra les 2 et 3 juin prochains avec Philippe Etchebest, chef 1 étoile Michelin et et M.O.F. comme invité d'honneur, vient d'être présentée.
Pour la douzième année consécutive, la chambre de commerce italienne de Nice vous invite pour fêter la Saint Valentin sur le thème de l'Amour avec un grand A !
Ce nouveau rendez-vous méditerranéen a accueilli 10 % de visiteurs professionnels supplémentaires, qui ont parcouru, pendant 3 jours, les allées des 2 halls d’exposition.
Après trois jours de compétitions dans la cité phocéenne, les champions de France « Barista », « Coffee in good spirite » et « Brewers cup » ont été désignés.