Des grands classiques qui ont fait le succès du salon istréen, en passant par les battles de cuisine des chefs et le concours de cuisine amateur, sans oublier la dose de nouveautés indispensables pour pimenter le week-end, la 27e édition de ce salon sait que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures recettes, mais n’oublie jamais d’innover...
Du 10 au 12 octobre, ils étaient plus de 100 participants, dont 30 chefs et chefs pâtissiers internationaux, ainsi que 60 exposants, à se réunir sous le chapiteau de l’espace Fontvieille pour célébrer le chocolat et le cacao sous toutes ses formes.
Du 10 au 12 octobre 2014, le plus grand événement mondial dédié au chocolat s’installe à Monaco, espace Fontvieille, pour sa 1re édition, la 3e sur la Côte d’Azur, après Cannes en 2012 et 2013.
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est mondialement reconnue pour la richesse, la qualité et la diversité de sa gastronomie et de son art de vivre. Elle bénéficie en particulier d’une diversité de terroirs et d’un climat qui la prédisposent à l’excellence viticole et vinicole.
Franc succès pour cette première édition qui a tenu toute ses promesses dans une ambiance extrêmement conviviale et marquée par le partage et le métissage des cultures culinaires du bassin méditerranéen.
Le 1er salon méditerranéen de la restauration trouve, avec son parrain Gérald Passédat, une personnalité de choix pour porter son message de promotion des savoir-faire de la cuisine méditerranéenne. Le chef triplement étoilé Michelin est un fervent défenseur de la culture culinaire marseillaise, des artisans et producteurs de la région.
La 5e édition a fermé ses portes sur un nombre historique de visiteurs : 29 303 personnes, dépassant de plusieurs milliers les 27 234 visiteurs de l'an dernier.
Durant 3 jours, le salon du chocolat de Marseille mettra en scène, au travers de conférences, de shows musicaux, du défilé « le cirque chic, le défilé choc», d’expositions d’œuvres chocolatées… toutes les initiatives, le talent des créateurs et des chocolatiers.
Comme à chaque édition, les nombreux concours programmés tout au long du salon, du dimanche matin au mercredi après-midi, auront été l'occasion de joutes culinaires passionnées et passionnantes. Résultats.
Le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie, qui se tiendra à Lyon du 24 au 28 janvier 2015, révèle la nouvelle identité visuelle qui sera déclinée sur tous ses supports de communication.
Agecotel est le salon professionnel de l’hôtellerie et de la restauration dans le grand Sud, organisé tous les 2 ans au palais des expositions de Nice. Dans un lieu convivial et chaleureux, il rassemble les produits et services de nombreux domaines de l’hôtellerie et de la restauration.
Après la réussite du premier espace chefs réalisé par Jean-Denis Rieubland, MOF 2007, Agecotel 2014 offrira une surface plus grande, sous la dynamique : 1 jour = 5 chefs.
Parce que maîtriser la toile et les réseaux sociaux est essentiel pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, Agecotel, toujours désireux d’être à la pointe des sujets d’actualités pour ses exposants, organise une table ronde consacrée à l’e-réputation, le 4 février 2014, à partir de 16h.
L’association frappe fort : en plus des petits-déjeuners servis chaque matin sur son stand, deux chefs se succéderont pour créer un couvre-chef éphémère, sucré ou salé !