L’édition 2017 du salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation a enregistré une fréquentation exceptionnelle de 208 000 professionnels dont 25 000 chefs, en hausse de 10 % par rapport à 2015, et avec 17 % de croissance pour les visiteurs internationaux.
Le salon mondial du vin biologique a fermé ses portes mercredi 1er février, avec le sourire. Pour cette édition marseillaise, les objectifs sont atteints : le salon confirme sa place de plateforme internationale de la filière viticole bio.
Carrefour du food service mondial, ce rendez-vous bisannuel met à l’honneur et inspire tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, grâce à plus de 21 concours et évènements et 10 scènes d’animations.
Durant 3 jours, de nombreux chefs, pâtissiers, sommeliers, maîtres d'hôtel, de la planète cuisine se sont retrouvés au Grimaldi forum pour réfléchir sur l'avenir de la gastronomie, autour de conférences, débats et ateliers pratiques.
À l’occasion de la 21e édition, l’association Slow foot Monaco Riviera Côte d’Azur et Dominique Milardi, vice-président de l’association monégasque des sommeliers ont décerné les prix récompensant les meilleurs produits proposés sur le salon.
Du 27 au 29 novembre, ce rendez-vous unique est destiné à écrire la gastronomie de demain avec des chefs et des experts, tous prêts à partager et à transmettre leur expérience.
18 ans déjà que ce salon s’impose comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le Sud pour tous ceux qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée ».
Dans les Bouches-du-Rhône, au cœur du premier département français producteur de fruits et légumes, pays d’élevage et de transhumance, ce salon est conçu comme une grande fête ouverte à tous et s’attache à la promotion de nos terroirs et des professionnels qui les font vivre.
Organisé par la Chambre de commerce italienne, le salon de la gastronomie et de l’artisanat italien rouvrira ses portes du 26 au 29 mai prochain, quai des États-Unis sur la promenade des Anglais. Et cette année, pour la première fois, le salon se prolongera à Antibes, à l’occasion de la fête de la République italienne, du 2 au 5 juin, au Pré des pêcheurs au port Vauban.
Ces rencontres bachiques, créées et organisées par l’Agence Force 4, donnent rendez-vous aux professionnels du vin à Cannes, le lundi 29 février prochain de 11h à 19h, en partenariat avec l’Association des sommeliers Nice Côte d’Azur Provence.
Ce sont 10.300 visiteurs qui durant les 3 jours du salon ont arpenté les allées de cette 2e édition placée sous le parrainage de Gérald Passedat, Le petit Nice , 3 étoiles Michelin et Maroun Chedid, chef libanais à Beyrouth, et où étaient installés plus de 300 exposants et marques.