Le chapitre d'automne de la délégation Riviera Côte d'Azur, présidée par Michel Duhamel, se déroulera le vendredi 19 novembre au "Bistrot des Anges" au Cannet, chez Bruno Oger.
Ce Cairanne AOC Côtes du Rhône Villages rouge est issu d’un assemblage de grenache noir (65 %), de syrah (20 %), de mourvèdre (5 %) et de vieux carignan (10 %). Il puise ses richesses dans un vignoble situé au pied des dentelles de Montmirail et du mont Ventoux, sur un sol argilo-calcaire caillouteux, bien exposé au soleil.
La 9e édition, qui s’est déroulée le samedi 16 octobre dernier, a permis aux 735 participants de découvrir de manière conviviale et ludique 18 des caves coopératives et particulières de l’appellation Côtes de Provence Sainte-Victoire, situées dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
La 25e édition de ce rendez-vous créé par Sophie Morgaut-Lejeune, fondatrice de l'agence Force 4, a confirmé, une fois de plus, la très forte mobilisation des professionnels qui ont eu le loisir de déguster des vins d’une grande diversité avec cette année, 106 vignerons à l’affiche !
Ils veulent écrire leur histoire avec un grand A, celui de l’avenir. Et c’est à Chareil Cintrat, au conservatoire des anciens cépages, que le syndicat des viticulteurs a dévoilé les grands projets qui permettront au vignoble de se développer dans les années à venir. Pour l’occasion, deux parrains se sont engagés à porter plus haut les valeurs d’un vin légendaire. Explications.
En collaboration avec une équipe d'experts, les auteurs ont dégusté plus de 700 cuvées, afin de dresser un panorama quasi exhaustif de ce que la France compte de vins de Champagne.
65 grands classiques réinventés, transformés, customisés... pour le plaisir, par un passionné de cuisine, journaliste et animateur d'émissions télévisées culinaires.
Ce livre de la maison de thé Camellia Sinensis, qui a remporté un prix lors du World Cookbook Award 2010, a la particularité d’être très documenté et complet.
Si le contexte économique est moins favorable aux courts séjours réalisés hors saison estivale, la demande touristique est restée forte sur le marché des vacances d’été.
Lors des rencontres, Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, s’est plu à rappeler que si la France reste la 1re destination touristique, elle n’est qu’au 2e rang en matière de revenus touristiques et qu’elle perd des parts de marché, face aux nombreux concurrents.
Unique par son rapport qualité-prix et ses nombreux atouts, voiturier, prise de commande effectuée par un sommelier, ce lieu perché dans le restaurant doublement étoilé des frères Raimbault, devient encore plus exceptionnel avec la mise en place de 26 tables originales, véritables pièces de collection.
Les chefs meilleurs ouvriers de France de la Côte d'Azur ont fait la une de l'actualité avec la réalisation d'un merveilleux dîner à Mougins et une apparition télévisée remarquée dans l'émission "MasterChef" sur TF1.