Le mercredi 28 octobre dernier, jour anniversaire du Maître, 145 convives se sont donnés rendez-vous à la Bastide Saint-Antoine à l’invitation de Jacques Chibois pour la première édition d’un nouveau cycle des dîners d’Epicure.
Le 2 décembre dernier, Jean-Claude Gruber, proviseur du lycée Paul Augier et parrain du récipiendaire pour l'occasion, a remis les Palmes académiques à Thierry Lautard.
Outre son immense gamme de 340 références, Robert Bedot déniche chaque année des fromages fermiers ou artisanaux pour satisfaire une clientèle tournée vers l’excellence, toujours à la recherche de produits rarissimes ou inconnus, voire étonnants, en tout cas, jamais banals.
Depuis plus de 30 ans et comme le veut la coutume, le Gaillac primeur se dévoile le 3e jeudi du mois de novembre. Le 19 novembre dernier, les amateurs de Gaillac ont découvert le seul primeur du sud-ouest à arborer fièrement une AOC.
Rien ne prédisposait l’inventeur de la critique et la littérature gastronomiques, Alexandre Balthazar Laurent Grimod de La Reynière, à l’écriture, né difforme, les mains atrophiées. Mais on est en 1758 et son père est fermier général, donc possède une fortune colossale.
Le célèbre guide rouge vient de distinguer, pour l’année 2010, trois grands chefs Disciples. Leur président Daniel Lassaut est très fier de ces nominations.
À l’heure où l’on ne cesse de parler de virus, où les jours raccourcissent, la grisaille et la pluie redeviennent notre quotidien, pourquoi ne pas mettre tous les atouts de son côté en buvant des boissons chaudes agréables au goût, un thé allié à de plantes connues pour leurs bienfaits dans la pharmacopée chinoise.
Cette rencontre hivernale un peu insolite est devenue, chaque premier dimanche de décembre, le rendez-vous privilégié de tous les amoureux d'une appellation hors du commun.
Le protégé de Jean-Claude Brugel, MOF, a su se démarquer très nettement, parmi les 8 candidats
finalistes, en concoctant trois recettes créatives et raffinées à partir de thèmes imposés.
Fort de son identité asiatique avec son restaurant japonais ouvert en 2007, l'établissement monégasque complète aujourd’hui son univers de saveurs exotiques en annonçant l’ouverture d’un tout nouveau concept de cuisine thaïlandaise le 1er décembre 2009.
C'est une première que deux chefs mouginois viennent de réaliser, avec une soirée de la chasse pour Christophe Dié à l'Hôtel de Mougins et un dîner à quatre mains pour Serge Gouloumès au Mas Candille.