Les 5 et 6 décembre 2015, sous l’égide de la mairie de Trouville-sur-Mer, les marins pêcheurs, dont notre ami disciple Arnaud Perchey, du bateau Gros Loulou (sa famille et son équipe) et les disciples de la délégation Normandie Grand Ouest ont participé a la fête dédiée à l’arrivée de la coquille « baie de Seine » dont la suavité n’est plus à démontrer.
Le 27 novembre 2015, le trophée nous a conduit, tout comme l’année dernière, au Manoir de Bois Charente (16120 Graves Saint-Amant), établissement éducatif et d’insertion professionnelle, notamment avec, comme support d’apprentissage, son restaurant d’application.
Mardi 24 novembre, à l'hôtel restaurant "La lanterna" à Villaricca" près de Naples, se sont déroulées les intronisations de chefs méritants qui ont chacun prêté serment aux Disciples d'Auguste Escoffier, suivie d'un dîner de gala pour rendre hommage aux invités.
Lundi 7 décembre, la journée a bien été occupée avec le 1er chapitre de la délégation Pays Australie, avec l'intronisation de 6 nouveaux disciples et la création du bureau à Canberra, le tout organisé par le chef et président Jean-Marie Le Rest.
La confrérie monégasque a organisé, en partenariat avec le groupe Giraudi, Le Méridien beach plaza, le Café de Paris et l’hôtel Hermitage, son 10e grand chapitre international du 26 au 29 novembre 2015.
Le 16e chapitre de la délégation Riviera Côte d'Azur Monaco Corse s'est déroulé au restaurant de Marcel Athimond, le Saint Benoît, qui vit ses dernières heures d'activité.
Le dimanche 15 novembre dernier, avait lieu près de Rouen, au Château des Fontaines à Hénouville, le 27e chapitre des disciples d’Auguste Escoffier Normandie grand Ouest en présence de Philippe Onofri, le trésorier international.
À l'occasion du chapitre d'automne de la délégation Riviera Côte d'Azur Monaco Corse, Yannick Prunier et son bureau ont rendu hommage à Marcel Athimond, quelques jours avant la fermeture définitive du restaurant Saint Benoît.
22 nouveaux membres, chefs, artisans, producteurs et épicuriens ont été intronisés le 23 novembre dernier à l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu, parmi lesquels le chef triplement étoilé Gérald Passédat.
Comme chaque année, ce prix a été attribué à un journaliste ou à un informateur pour la catégorie gastronomie et l’autre à un journaliste ou à un informateur pour la catégorie vin.
Le gala annuel du convivium présidé par Jean-Pierre Rous s'est tenu à l'hôtel Le Méridien beach plaza à Monaco, sur le thème "rivières, lacs et forêts en saison automnale".
Sous la houlette du bailli délégué, Gérard Canarie, la confrérie de la Chaîne des rôtisseurs, bailliage de la principauté de Monaco, organise son Xe grand chapitre international du 26 au 29 novembre 2015.
Jeudi 19 novembre à Kiki bistro Chicago, Michel Bouit a ouvert le 40e chapitre pour les États -Unis en fêtant l’arrivée du Beaujolais nouveau de Georges Dubœuf.
Chapitre, trophée des jeunes talents Escoffier et dîner d'Épicure, la délégation emmenée par le président Patrick Guat ne ménage pas ses efforts pour s'investir dans la région.