C'est dans l’un des palaces les plus mythiques de la Côte d’Azur, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, que le préfet des Alpes-Maritimes, Francis Lamy, a remis la 5e étoile à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes et au Château Saint-Martin & Spa à Vence.
A l’occasion de sa première "semaine du goût", le nouveau palace cannois aura le plaisir d’inaugurer l’évènement par un petit-déjeuner officiel suivi d’une leçon de goût animée par Reynald Thivet, le chef de ses 2 restaurants « Le 360 » et « Le Bio ».
C'était un secret de polichinelle depuis le printemps dernier, mais aujourd'hui c'est officiellement confirmé par la direction de l'hôtel, l'ancien chef de "La Villa" à Calvi et Meilleur Ouvrier de France 2004 prendra ses fonctions le 1er novembre prochain.
Pour l'arrivée de la nouvelle saison, le Relais & Châteaux 4 étoiles souhaite vous faire (re)découvrir les saveurs d'antan, grâce à des menus préparés avec des légumes issus de l'agriculture biologique.
Le chef Akhara Chay avait tenu à inviter Éric Provost, le chef étoilé du Royal Barrière-Deauville, son maître, son repère, son deuxième père à ses yeux depuis ses débuts, pour se remémorer de bons souvenirs et élaborer un dîner à 4 mains.
Éric Fréchon, MOF 1993 et chef 3 étoiles du restaurant "Le Bristol" de l'hôtel éponyme, et Maurice Beaudoin, directeur général adjoint du "Figaro Magazine", étaient les invités prestigieux de cette soirée mémorable.
Les invités de cette seconde soirée des "vendredis du château" sont Eric Frechon, le chef 3 étoiles de l’année, qui dirige depuis dix ans les cuisines de l’hôtel Le Bristol à Paris, et Maurice Beaudoin, directeur général adjoint du Figaro Magazine.
Nouveau venu à Courchevel 1850, l’hôtel ouvrira ses portes en décembre prochain. Les propriétaires ont fait appel à un grand chef de Provence pour définir la carte du restaurant.
Voilà 4 ans que le jeune chef Ludovic Puzenat, bourguignon de 33 ans, est arrivé dans ce Relais & Châteaux, propriété depuis 2004 de Baglioni Hotels, groupe créé par Roberto Polito.
Richard Schilling, le directeur général du Martinez, vient de promouvoir deux collaboratrices à des postes clefs de l'hôtel, directrice des opérations et directrice des ventes et marketing.
Après Élie Mazot, Jean-Marc Delacourt, MOF, Philippe Labbé, l'aventure culinaire du Relais & Château d'Eze village va se poursuivre, l'an prochain, avec un enfant de la région, Didier Elena, né à Monaco il y a 38 ans.