Dès le début du mois de juillet, le resort situé au sein de la technopole Sophia Antipolis, vous propose quatre points de restauration aux saveurs voyageuses et du 21 juin au 25 août, vous invite à réveiller vos cinq sens lors de quatre soirées musicales exceptionnelles.
Le 1er et 2 juin, lors de ce troisième voyage consacré aux vins pétillants, venez-vous éclaircir l’esprit et les papilles. Vous découvrirez différents styles de bulles à travers la France et le monde.
Naos hôtel groupe annonce l’ouverture de cet hôtel de 234 chambres et suites (entre 22 et 45m2), de son espace de conférences et son Sky bar, sur l’emblématique promenade des Anglais à Nice.
Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’or, Le Mirage rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. À l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique.
Le 5 étoiles au charme fascinant, dirigé depuis 10 ans par Olivier Valentin, offre cette année un nouvel atout culinaire, avec l’arrivée d’un jeune chef trentenaire talentueux.
Le nouveau concept de restauration mis en place par le groupe Althoff collection avec le chef berlinois The Duc Ngo éveille la curiosité. Voyage vers des saveurs d’ailleurs.
Pour sa seconde saison, le chef Alexandre Fabris, qui a conservé l’étoile Michelin, propose quatre menus qui mettent en avant une gastronomie durable. Gros plan sur le menu « L’instant provençal ».
Il se rapproche de la mer. Emmanuel Blanchemanche, hôtelier passionné et reconnu par ses pairs, a quitté la direction du Domaine de Verchant, Relais & Châteaux près de Montpellier, pour rejoindre celle de l’hôtel Les Roches Blanches, à Cassis.
Chef catalan très médiatique, Sergi Arola, disciple de Ferrán Adriá et de Pierre Gagnaire, vient de conclure un partenariat avec le restaurant L’intempo. La carte a été élaborée en dix jours avec la brigade de Laurent Colin, chargée de l’exécuter.
Chaque année, le chef Akhara Chay nous surprend agréablement. Ce progrès se confirme une nouvelle fois avec sa nouvelle carte élaborée pour la réouverture du restaurant.
Fraîchement arrivée, la chef Mélanie Serre, ancienne chef exécutive de l’Atelier Étoile de Joël Robuchon, apporte sa bonne humeur et la fougue de sa jeunesse, qui influent sur sa cuisine moderne de goût et de caractère.
Du 16 mai au 12 juin, le Sofitel Marseille vieux port profite du retour des beaux jours pour mettre en avant le patrimoine de Provence en célébrant le Pastis. Au travers d’animations et de collaborations avec des maisons de la région, le fameux breuvage anisé sera la star du mois pour le plus grand plaisir des marseillais et des voyageurs.
Depuis sa réouverture en mars dernier, le restaurant Le jardin de Berne propose de découvrir l’envers de son décor avec sa « Table du pass », au cœur même des cuisines.
Le chef exécutif de terre blanche hotel***** spa resort à Tourrettes dévoile les secrets d’une recette de saison. En mai, place au ceviche de maigre, avocats, mangues, fruits de la passion et grenades.