Si vous souhaitez fuir la foule qui envahit les terrasses du bord de mer et prendre vos repas en toute quiétude, rendez vous au restaurant d'été du Mas Candille.
Le chef espagnol Rodrigo de la Calle a fermé pour deux mois son restaurant "El invernadero" (la serre) à Madrid pour s'installer, avec sa brigade, dans les cuisines de l'Odyssée, afin de recréer l’univers de sa cuisine « gastrobotanique ».
5, le nombre de la quintessence ! 5 années pour se fondre dans le paysage aixois, 5 années pour imposer une image de qualité, d’élégance et de délicatesse.
Depuis avril 2019, le Golden tulip d’Aix-en-Provence offre un hôtel totalement rénové autour du concept unique Golden tulip « Playful ». Une expérience inédite au cœur de la Provence qui mêle dans un cadre idéal, détente et gastronomie, le tout avec une bonne touche de culture locale.
Xavier Burelle, chef 1 étoile Michelin, qui vient de recevoir son ami et confrère Julien Lucas, chef 1 étoile Michelin de l'Auberge du jeu de paume à Chantilly, pour un dîner à 4 mains, met en place progressivement sa nouvelle carte.
En recrutant Damien Cruchet, ancien de l'hôtel Negresco à Nice, le chef exécutif Pierre-Alain Garnier s'entoure d'une personnalité créative férue de cuisine vegan.
Cette belle villa d'inspiration florentine, qui possède la plus belle vue sur le golfe de Saint-Tropez, est toujours placée sous la houlette du bienveillant Robert-Jan Van Straaten, qui a gardé toute sa confiance à son chef de cuisine, Pietro Volonté.
Comme chaque année, le paysage gastronomique et hôtelier de la presqu'île subit ses habituels changements. Pourtant, l'hôtel mythique dirigé par Olivier Valentin prône la continuité en conservant la même équipe.
Le chef varois souhaitait, après ses années aixoises, gérer sa propre maison. Ce sera une bastide provençale du 18e siècle, ancienne propriété des marquis d’Albertas au XVIIIe siècle, au pied de la sainte Baume dans les Bouches-du-Rhône.
Reflet du parcours international du chef Nicolas Gautier et de la vision conviviale de Shahé Kalaidjian, concepteur de l’hôtel, la carte est voyageuse, saupoudrée d'accents exotiques et de notes épicées.
Après deux années de travaux, le 5 étoiles, dirigé par Stéphane Personeni, bâti sur l'emplacement de l'ancien hôtel Souleias, va accueillir ses premiers clients à partir du 28 juin prochain. Visite des lieux en avant-première.