Du dimanche 22 au mercredi 25 janvier, sous la houlette de Francis Scordel, son délégué régional Côte d'Azur, l'association présidée par Lucien Veillet, va proposer de nombreuses animations culinaires.
Dans le cadre de ce salon qui s’est tenu dernièrement au palais des expositions de Nice, Marc Brunoy a été chargé d’organiser une démonstration gastronomique le 8 novembre en soirée.
Du 22 au 25 janvier, le chef MOF, une étoile Michelin, de l'hôtel Le Negresco à Nice, va coordonner les apparitions des chefs qui vont se relayer toutes les heures pour effectuer des animations et des démonstrations culinaires.
En présence de Jacques Pourcel, un des parrains de l'édition 2012, de Dominique Estève-Bazzini, conseillère municipale représentant Christian Estrosi, le maire de Nice, Frédéric Jourdan-Gassin, président de Nicexpo et Paul Odadia, directeur, ont présenté le salon des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie dans ses grandes lignes.
Les 4, 5 et 6 novembre, la halle polyvalente va faire le plein de senteurs et de saveurs à l’occasion de la 24e édition de ce salon qui fait la part belle aux chefs locaux, qui seront plus d’une dizaine à venir démontrer leurs talents, notamment le chef étoilé istréen, Sébastien Richard.
En prélude à la semaine du goût qui prendra le relais du 17 au 23 octobre, l'association Saveurs et terroir de Provence organise la 17e édition de ce rendez-vous dédié à tous les gourmands.
La 3e édition se déroulera du 7 au 11 mars 2012 au Centquatre. À cette occasion, Carl Warner a imaginé un boulevard gourmand pour illustrer la nouvelle affiche du festival qui réunit chaque année à Paris l’édition culinaire mondiale.
L’optimisme règne. « Cette édition est indéniablement un succès, tous les échos que nous avons de nos exposants, des visiteurs ou des journalistes sont très positifs », a déclaré Xavier de Eizaguirre, Président de Vinexpo.
Pendant deux jours - les 4 et 5 juin derniers - le village gourmand de la Colle-sur-Loup a vécu au rythme de la gastronomie et de l’œnologie. Près d’une centaine de participants étaient là pour cette première édition.
La gastronomie côtoiera l’univers art de vivre lors de cette 13e édition, où vous pourrez vous laisser séduire par les talentueuses démonstrations de cuisine, ainsi que par les créatifs ateliers ouverts au public.
Les 4 et 5 juin, le village gourmand de La Colle-sur-Loup accueillera tous les gourmets qui pourront rencontrer auteurs chefs, cuisiniers de l’écran, chroniqueurs gastronomiques, sommeliers.
Du 2 au 5 juin, le principal salon organisé par la Chambre de commerce italienne de Nice, avec le soutien de la région PACA et la communauté urbaine Nice Côte d’Azur, va investir le jardin Albert Ier, pour présenter le meilleur de la production gastronomique italienne.
La 45e édition de ce salon des vins italiens a enregistré une affluence record avec près de 156 000 visiteurs. Toutes les appellations transalpines étaient présentes pour affirmer leur personnalité.
Du 11 au 13 février, la Chambre de commerce Italienne organise un salon au doux parfum de l’amour sur le port Vauban, en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, la ville d’Antibes Juan-les-Pins et le soutien de la Région Piémont et Unioncamere Piemonte, l'association qui rassemble les chambres de commerce de la Région Piémont.