Pour la 2e année consécutive, la station du Mercantour célèbre à sa façon la gastronomie. Du 21 au 23 décembre, après une journée de ski pour découvrir les 120 kilomètres de pistes du domaine blanc, place à la dégustation des vins de montagne, ces crus issus de cépages cultivés à plus de 400 mètres d’altitude.
Ce rendez-vous annuel de l’élite mondiale des entreprises du secteur de l’hôtellerie et des voyages de luxe, organisé par Reed exhibitions, événement majeur pour l'industrie business-to-business, n’a pas failli à sa réputation. La 11e édition de ce salon a été de nouveau couronnée de succès.
À l'occasion de la soirée d'inauguration de la première édition cannoise de ce salon gourmand, placée sous le haut parrainage de l'ambassadeur de la république d'Indonésie, chocolatiers, pâtissiers et stylistes ont rivalisé d'imagination pour présenter un défilé de robes cacaotées, sous le signe du septième art.
Après Paris, New York, Tokyo, Shanghaï, Moscou, Marseille, Zurich, Bordeaux, Lille et Lyon... le salon du chocolat s’installe pour la 1re fois à Cannes du 23 au 25 novembre 2012 au Palais des festivals et des congrès.
La 17e édition, organisée par Promocom – Groupe Caroli, ouvrira ses portes du 23 au 26 novembre prochain à l'espace Fontvieille, pour un délicieux voyage et une irrésistible invitation aux plaisirs de la gourmandise.
Fidèle aux valeurs qui font son succès et sa renommée, ce salon de l’art de vivre, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie du pays d'Arles, dresse un portrait d’excellence du patrimoine provençal. Il vous fait (re)découvrir des savoir-faire bien souvent centenaires et rassemble 150 exposants, acteurs d’un terroir unique.
Stéphane Raimbault, chef 2 étoiles Michelin de L'Oasis à Mandelieu-la-Napoule, et Pascal Paulze, son chef sommelier, pour la partie bachique, ont sélectionné 6 produits et 3 vins pour leur qualité, parmi ceux soumis à leur appréciation par les producteurs exposants du salon.
Pour la deuxième année consécutive depuis la création de ce salon, une région sera mise à l’honneur durant la manifestation. Cette année, ce voyage culinaire nous conduira aux Antilles, avec la présence de Babette de Rozières, d’origine guadeloupéenne et fidèle ambassadrice de la cuisine antillaise.
Cette année, la foire de Marseille se veut gourmande et savoureuse ! 40 chefs de Marseille-Provence ont choisi d’y participer pour lancer la première édition du festival culinaire Gourméditerranée.
Depuis sa création en 1999, initié par l'association Nicexpo, ce rendez-vous annuel demeure l'unique salon des produits bio et développement durable du Sud de la France.
C’est sous un soleil resplendissant que la seconde édition de cette fête a attiré près de 10 000 gourmands dans les ruelles et les places du charmant village de La Colle-sur-Loup.
Pour sa 7e édition, le festival international de la gastronomie a fait appel à Frédéric Anton, M.O.F. 2000, chef 3 étoiles Michelin du Pré Catelan à Paris, pour être son invité d'honneur.
Depuis 8 ans, la Chambre de commerce italienne s’engage à fournir le meilleur de la gastronomie italienne à la France, et plus particulièrement à Nice, ville méditerranéenne historiquement liée à la Botte.
À l’occasion de la 2e édition de cette manifestation conçue par Marc Brunoy, avec le soutien de la municipalité colloise, les vedettes du petit écran gourmand débarquent en force.
La première édition de ce rendez-vous gourmand organisé par le domaine viticole du Clos des Roses à Fréjus et placé sous le parrainage d'Hermance Carro, a attiré plus de 1 500 visiteurs.