Depuis 2011, cet IGP Pays d'Oc est issu d’un assemblage à parts égales de grenache (50 %) et de syrah (50 %), provenant des terroirs les plus frais de la propriété et du Pays d'Oc.
Les vendanges 2020 se déroulent très bien. Toutes les conditions sont réunies pour que la récolte des rouges à venir soit excellente, tant en termes de quantité que de qualité.
Ce millésime 2018 est le fruit du travail minutieux des œnologues de Baron Philippe de Rothschild, réalisé en étroite collaboration avec les viticulteurs-partenaires, dans des conditions climatiques complexes.
Pour le vignoble des Vins de Provence, 2020 est une année marquée par la précocité. Les vendanges ont ainsi débuté dès le 15 août dans les secteurs de Pierrefeu et de La Londe avec une semaine à dix jours d’avance par rapport à 2019 tandis que les premiers coups de sécateur seront donnés début septembre sur les secteurs les plus tardifs.
Après des semaines d'observation des vignes et de la météo, la récolte des premières grappes du millésime 2020 a débuté dans les vignobles de la Vallée du Rhône.
Le 14 août dernier, la vente de vins prestigieux et alcools rares de Besch Cannes Auction s'est tenue dans le cadre idyllique du Palm beach à la pointe Croisette de Cannes.
Ce vin AOP Luberon provient d’une sélection parcellaire de vignes de 25 ans de moyenne d’âge. Conversion en agriculture biologique (depuis 2017), taille en cordon de royat double, ébourgeonnage et pré-tri avant récolte.
Vin de France 100 % cabernet sauvignon, vinifiée en foudre, sans soufre ni levures ajoutées, cette petite dernière de la gamme des "Dissidents" annonce la couleur : celle d'un rosé atypique, frais et complexe à la fois.
Le principe est simple. Les 26 et 27 juillet, les visiteurs emmènent leur pique-nique et, accueillis par le vigneron, ils auront le plaisir de déguster gratuitement la production du vigneron(ne) et de partager avec lui(elle) l’amour de son métier.
Lancée le 15 juillet, l’application "Destinations Vins de Provence", en téléchargement gratuit, permet aux utilisateurs de localiser les vignerons de Provence et de découvrir les cavistes, bars à vin et restaurants recommandés par les vignerons sur le territoire.
AOP réputée de la Vallée du Rhône septentrionale, le terroir de Saint-Joseph, majoritairement granitique, offre des vins rouges reconnaissables à leur puissance aromatique et leur finesse. Ceux du domaine Courbis ne dérogent pas à cette règle.
Issu à 100 % de chardonnay, ce chablis provient d’un sol kimméridgien moyen et supérieur en alternance de calcaire et de marnes à Exogyra virgula. Les vignes, âgées d’environ 20 ans et plantées à une densité de 5 500 à 7 500 pieds/ha, sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.
Quoi de mieux que de déguster un bon verre de rosé en musique pour profiter de l'art de vivre typiquement provençal ! C'est pourquoi cet été, le Château Sainte Roseline propose un nouveau concept d'événement.