Fruit d’un cépage noble et de la dextérité de l’équipe technique Villebois, ce vin de Loire ouvre de nouveaux horizons. Tout est réuni dans ce pinot noir rosé J. de Villebois qui s’impose années après années comme une évidence !
Samedi 8 juin 2024, le Château de Crémat, niché au cœur des collines de Bellet, ouvre ses portes au public pour l’inviter à (re)découvrir son histoire passionnante et son célèbre domaine viticole.
Cette année encore, chacun des trois millésimes rosés 2023 des Domaines Ott* offre une remarquable expression de la personnalité du terroir dont ils sont issus et ensemble, dessinent avec précision et élégance, le portrait d’une Provence unique, aux nuances infinies.
Déclinés en brut et en demi-sec, ces deux champagnes incarnent l’art de vivre et l’hédonisme à la champenoise. La cuvée spéciale célèbre les beaux jours, avec un esprit très décomplexé et à prix doux.
Château Bas appartient à la famille Castéja et ce sont les œnologues des châteaux bordelais de cette famille, Valérie Lavigne et Axel Marchal qui interviennent à Château Bas.
L’appellation Gigondas a obtenu de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) le droit de revendiquer son nom pour ses blancs à partir du millésime 2023. L’AOP nord-vauclusienne devient ainsi le troisième cru de la vallée du Rhône à proposer les trois couleurs.
Cette balade gastronomique au coeur des vignes est ponctuée d’escales de dégustation en présence d’une quinzaine de vignerons de l’appellation des Vins de Bandol.
Le samedi 18 mai, le vignoble fréjusien vous propose un pique-nique musical sous la pinède ombragée. Partagez une expérience unique en famille ou entre amis, venez avec votre pique-nique et profitez des tables et terrains de pétanque à disposition.
La chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône et le département des Bouches-du-Rhône ont remis les Grappes d’Or 2024 aux meilleurs ambassadeurs des vins des Bouches-du-Rhône.
Réputée pour ses grands rouges, l’appellation n’est pas en reste avec ses blancs frais aux arômes floraux qui se marient à merveille à la cuisine des beaux jours.
La 26e édition de la manifestation oeno-artistique de la Région Sud, initié en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var, ouvre ses portes à partir du 1er mai, jusqu’au 31 octobre 2024.
Les 350 hectares de vignes de l’AOP Coteaux du Vendômois, qui s'étend sur 28 communes, sont plantés sur les rives du Loir, sur des coteaux exposés au sud, à une distance d’environ 1,5 km de la rivière.
Dans la lignée du Château de Saint Martin, reconnu pour son engagement envers l’excellence, cette cuvée AOP Côtes de Provence ajoute une touche d’audace, d’éclat et de générosité à sa gamme pour combler les palais des épicuriens.
Pour la première fois, mercredi 17 avril, poussez les portes du château privé pour vivre une expérience mémorable lors de la soirée "dégustation signature" en accord vins et fromages.