Cru officiel du Festival d’Avignon depuis 26 ans, l’AOC Vacqueyras organisait lundi 13 mai dernier, la sélection des cuvées officielles du Festival, dans la salle d’armes du Château de Vacqueyras.
DIVINEO, une nouvelle marque de vins innovante, qui symbolise l'élégante fusion de deux terroirs viticoles d'exception, le Languedoc et la Bourgogne, présente son rosé pur grenache noir. Issu d'une macération minutieuse des raisins noirs, ce rosé incarne une nouvelle définition de fraîcheur et de subtilité.
La « Pope culture » par Grandes Serres c’est un joyeux mélange de boissons crée selon leurs envies ou leurs coups de cœur du moment. Ce sont toujours des vins issus de belles rencontres ; des bouteilles uniques produites en quantités limitées (ici 4529 exemplaires) et illustrées par des copains férus d’apéros bruyants (ici Ben Sanair) avec qui on partage l’idéal d’un art exigeant mais accessible à tous.
Top départ pour Art & vin 2024 ce 6 juin au domaine de l'Anglade au Lavandou. La manifestation poursuit son itinéraire à travers les plus beaux domaines de la région.
Fruit d’un cépage noble et de la dextérité de l’équipe technique Villebois, ce vin de Loire ouvre de nouveaux horizons. Tout est réuni dans ce pinot noir rosé J. de Villebois qui s’impose années après années comme une évidence !
Samedi 8 juin 2024, le Château de Crémat, niché au cœur des collines de Bellet, ouvre ses portes au public pour l’inviter à (re)découvrir son histoire passionnante et son célèbre domaine viticole.
Cette année encore, chacun des trois millésimes rosés 2023 des Domaines Ott* offre une remarquable expression de la personnalité du terroir dont ils sont issus et ensemble, dessinent avec précision et élégance, le portrait d’une Provence unique, aux nuances infinies.
Déclinés en brut et en demi-sec, ces deux champagnes incarnent l’art de vivre et l’hédonisme à la champenoise. La cuvée spéciale célèbre les beaux jours, avec un esprit très décomplexé et à prix doux.
Château Bas appartient à la famille Castéja et ce sont les œnologues des châteaux bordelais de cette famille, Valérie Lavigne et Axel Marchal qui interviennent à Château Bas.
L’appellation Gigondas a obtenu de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) le droit de revendiquer son nom pour ses blancs à partir du millésime 2023. L’AOP nord-vauclusienne devient ainsi le troisième cru de la vallée du Rhône à proposer les trois couleurs.
Cette balade gastronomique au coeur des vignes est ponctuée d’escales de dégustation en présence d’une quinzaine de vignerons de l’appellation des Vins de Bandol.
Le samedi 18 mai, le vignoble fréjusien vous propose un pique-nique musical sous la pinède ombragée. Partagez une expérience unique en famille ou entre amis, venez avec votre pique-nique et profitez des tables et terrains de pétanque à disposition.
La chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône et le département des Bouches-du-Rhône ont remis les Grappes d’Or 2024 aux meilleurs ambassadeurs des vins des Bouches-du-Rhône.