Réputée pour ses grands rouges, l’appellation n’est pas en reste avec ses blancs frais aux arômes floraux qui se marient à merveille à la cuisine des beaux jours.
La 26e édition de la manifestation oeno-artistique de la Région Sud, initié en 1998 par les Vignerons Indépendants du Var, ouvre ses portes à partir du 1er mai, jusqu’au 31 octobre 2024.
Les 350 hectares de vignes de l’AOP Coteaux du Vendômois, qui s'étend sur 28 communes, sont plantés sur les rives du Loir, sur des coteaux exposés au sud, à une distance d’environ 1,5 km de la rivière.
Dans la lignée du Château de Saint Martin, reconnu pour son engagement envers l’excellence, cette cuvée AOP Côtes de Provence ajoute une touche d’audace, d’éclat et de générosité à sa gamme pour combler les palais des épicuriens.
Pour la première fois, mercredi 17 avril, poussez les portes du château privé pour vivre une expérience mémorable lors de la soirée "dégustation signature" en accord vins et fromages.
Domaine familial créé en 1910 par la famille Fabre, ce vignoble situé sur la commune de Cuers, terroir de prédilection des Côtes de Provence, est conduit en agriculture biologique. Son blanc 2023 bio est auréolé de la médaille d’or au Mondial des vins blancs Strasbourg 2024.
À l’occasion des 20 ans du domaine J. de Villebois, 5 nouvelles cuvées parcellaires sont à découvrir. Elles représentent l’expression unique d’un terroir exceptionnel.
Valérie Rousselle, propriétaire de Château Roubine, a fait de ce cru classé historique un domaine de référence. Passionnée et amoureuse de sa région, elle porte haut les couleurs de la Provence contribuant aux succès des vins à travers le monde.
Sur tes pas est une histoire de partage, une histoire de transmission. Cette cuvée raconte une histoire de familles, de fils et de filles qui ont fait le choix de perpétuer le vignoble familial.
Mise en bouteille à la fin du printemps suivant les vendanges, soit en juin 2017, cette cuvée repose sur un dosage ajusté avec précision. L’idée est de maintenir l’équilibre entre la fraîcheur, le fruité et la vinosité, tout en préservant le caractère du vin et sa pureté, signature de la Maison Gosset.
Trois générations de vignerons passionnés, toujours à la recherche d’expérimentations, ont construit ensemble ce domaine de pointe dans le respect des traditions. La philosophie familiale est de privilégier l’expression du fruit pour produire des vins racés, expressifs.
Réunis à Mandelieu-La Napoule du 1er au 5 mars, les Œnologues de France ont dévoilé les lauréats de la 30e édition anniversaire des Vinalies I-internationales.
Cette cuvée IGP Pays d’Oc célèbre l’art de vivre méditerranéen. Le sol, très varié, est constitué essentiellement de sols argilo-calcaire et de graves. Les parcelles bénéficient d’une double influence climatique à la fois méditerranéenne et atlantique offrant un subtil équilibre entre générosité élégance et fraîcheur.