Issu d’un assemblage d’une majorité de mourvèdre (65 %) et de cinsault ( 35 %°), ce Bandol rosé incarne le classique chic et est doté d’une belle pureté aromatique.
Producta Vignobles propose pour le printemps une cuvée hommage à la nature et au respect de l’environnement. Sans sulfites ajoutés, ce Bordeaux rouge est une véritable explosion de fruits, qui allie parfaitement plaisir et gourmandise.
Le Château le Bouïs, 49 hectares, exposés au sud, implantés face à la mer, c'est l’histoire de 5 femmes vigneronnes qui ont jalonné les 300 ans du Château.
Samedi 27 et dimanche 28 avril, Clément Minne et Pauline Giraud ouvrent les portes de leur domaine et invitent le public à partager leur passion pour la vigne, à découvrir leur nouveau chai et leur caveau de dégustation entièrement rénové et désormais ouvert au public.
C’est la première fois qu’une IGP est accordée à la cerise en France ! Dans cette région de culture traditionnelle de la cerise, attestée depuis le XVIIe siècle, cette appellation est l’aboutissement d’un long travail sur la qualité du fruit.
Dans l’insouciance de ses bientôt deux siècles, fidèle à sa nature profonde, BB signe un nouveau chapitre de son histoire aux couleurs de la finesse de l’effervescence à la française.
Les terrasses granitiques produisent un vin structuré, doté d'une belle longueur en bouche. Un élevage sur lies 100 % en fûts, lui permet de gagner en densité et en complexité.
Issue d’un parfait assemblage de 75 % de merlot et 25 % de cabernet sauvignon, cette cuvée est née d’une vendange sur-mesure de parcelles spécifiquement dédiées à ce rosé de pressée.
Ce rendez-vous pascal offrira une nouvelle fois l’occasion aux amateurs de grands vins d’acquérir les bouteilles magnifiques proposées par Besch Cannes action dans un catalogue riche de 1640 lots.
Les vignobles Foncalieu signent leur premier rosé AOP Languedoc, un nouveau jus féminin et moderne qui conjugue l'élégance des rosés du sud de la France et l'innovation packaging, avec un nouveau modèle de bouteille Garance, à la texture givrée et scellé par un bouchon en verre.
Les vins de l'appellation ont été présentés le 1er avril dernier dans les jardins de l'Hostellerie de l'abbaye de La Celle, au milieu des vignes du conservatoire des cépages. Au menu, en plus des bouchées salées et sucrées proposées par le chef étoilé Nicolas Pierantoni, dégustation des blancs 2018, rosés 2018, rouges 2018 et millésimes anciens.
Élaboré à partir des raisins d’une sélection de parcelles des 4 propriétés les plus adaptées à l’expression fruitée du cépage cabernet franc. Un souci particulier est apporté à la vinification pour respecter le fruit : maîtrise de l’oxygène, diminution drastique de l’emploi du soufre, élevage sur lie…
Rosé sophistiqué, plus corsé que la cuvée Eau de rosée. Il est élaboré à partir de cépages nobles et révèle de légers arômes de fruits rouges et d'agrumes.
Fruit du mariage réussi des cépages blancs les plus tendres et aromatiques, cette cuvée porte en elle toute la mémoire d’une tradition locale et tout le savoir-faire de la cave.