Après le succès des 4 premiers livres « Les meilleures recettes des meilleurs ouvriers de France » réalisés en collaboration avec le Fonds de dotation Louis Le Duff, place à un 5e ouvrage qui souligne le partenariat de longue date (initié en 2006) entre les deux acteurs promouvant le travail d’excellence des MOF et l’expertise du Groupe Le Duff.
Elle est la plus ancienne association de cuisiniers de France, mais aussi l’une des plus dynamiques. Sous la présidence de Christophe Marguin, elle est même devenue un label.
Jean-François Feuillette, boulanger-pâtissier à la tête du réseau de boulangeries éponyme dévoile son tout premier livre. Véritable recueil des recettes sucrées et salées, déclinées autour du travail de la pâte. Avec ce tout nouveau livre, on fonce, on farine et on met la main à la pâte !
Une encyclopédie joyeuse et gourmande de (presque) tout ce qu'il faut savoir pour créer sa basse-cour, construire un poulailler, nourrir et soigner ses poules et canards et bien sûr tout un pan culinaire avec des recettes de volaille festives et des recettes du quotidien.
Profitez d’un voyage initiatique à travers les grandes marques ou les adresses plus secrètes du saké et découvrez 111 histoires passionnantes, qui feront de vous un incollable du nihonshu.
Dans cette nouvelle édition, Gault&Millau dévoile son podium 2024 et révèle le nom de celles et ceux qui feront le bon et le beau pour l’année à venir, dont Yoann Conte, La maison bleue à Veyrier-du-Lac, sacré cuisinier de l’année.
L’iode à fleur de peau, dans un restaurant à portée de vagues, Gérald Passedat s’est construit en cuisinier radical de la Méditerranée. Avec la complicité de ses amis pêcheurs, le chef marseillais du Petit Nice célèbre les profondeurs marines, jusqu’aux poissons les plus méconnus.
Joliment illustré, Marseille, à travers le prisme de la gastronomie, vous présente des univers variés : la mafia, le rap, la littérature, la politique ou encore les industries. Chaque page souligne la richesse culturelle de cette ville de caractère qui raffole de goût, de risque et d’aventure.
Marmiton et Maison Montfort dévoilent un tout nouveau livre de 52 recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres, autour d’un des produits les plus emblématiques de la gastronomie française : le canard.
Il existe historiquement 4 régions qui ont grandement influencé la cuisine chinoise : la cuisine du Shandong au nord, la cuisine du Jiangnan à l’est, la cuisine du Guangdong au sud et la cuisine du Sichuan dans le sud-ouest.
Florence Hernandez, journaliste d’origine bordelaise, à écrit cet ouvrage à l’occasion des 25 ans de l’inscription du vignoble de Saint-Émilion sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.