Pierre-Louis Renou succède à Emmanuel Caux en tant que directeur général de l’hôtel Majestic Barrière et coordinateur de l’activité hôtelière de la Société fermière du casino municipal de Cannes (SFCMC).
Âgés d’une dizaine d’années, chapeautés par une marraine d’exception, Isabelle Ubalducci, et par quatre chefs et sous-chefs de l’hôtel, 50 élèves de l’école privée de Fontvieille et de l’école publique de la Condamine ont appris la cuisine et découvert les valeurs et vertus des fruits et légumes de saison.
Pour fêter son 150e anniversaire, Monte-Carlo SBM propose dans près de 20 de ses établissements, depuis le samedi 22 juin et pendant 150 jours, une sélection de 150 grands crus de bordeaux au verre.
Pour assurer la succession de Sébastien Giannini, parti au Canada, c’est l’ancien chef du Méridien Étoile à Paris qui prend la tête des cuisines du restaurant La terrasse et des activités banquets de l’hôtel.
Pour inaugurer la cuisine, totalement rénovée – 900 m2 sur trois niveaux – de l’hôtel Hélios, il fallait un chef à la mesure de l’enjeu. Baptiste Lamoulie a été choisi pour relever ce défi !
Onze chefs de la délégation des Relais & châteaux Provence-Côte d'Azur-Corse, représentée par Franck Farnetti, directeur général du Cap d'Antibes beach hôtel, ont ouvert le bal de ce rendez-vous annuel dédié à l'art du yachting.
C’est officiel depuis le 1er juin dernier, Alexandra Perbet a été nommée, par le conseil d’administration, directrice générale du parc hôtelier du groupe « Destination Castellet », propriétaire, entre autres, du célèbre circuit Paul Ricard, de l’aéroport international du Castellet et d’un parc hôtelier comprenant un hôtel 5 étoiles et un hôtel 3 étoiles.
L’hôtel dirigé par Jean-Claude Messant a invité le créateur de mode, styliste et photographe à réinterpréter ses espaces extérieurs comprenant la piscine, sa terrasse, ses jardins mais aussi son restaurant. Ce vaste projet architectural a été inauguré le 11 juin dernier.
Blotti au cœur d'une végétation luxuriante, entre deux parcours de golf 18 trous, cet éden hôtelier, dirigé par Gilles Fouilleroux, et son merveilleux spa de 3 200 m2 -ouvert à tous-, offre également un choix de quatre restaurants, où le chef exécutif Franck Ferigutti exprime toute sa créativité.
Avec l'arrivée récente en cuisine de Jérémy Czaplicki, la mise en place d'un nouveau concept au spa, lié au raisin, et l'ouverture courant juillet de six nouvelles chambres à proximité des vignes, l'art de vivre en Provence et l'œnotourisme sont rois au milieu de ce domaine viticole.
Nathalie Decoster, sculptrice contemporaine reconnue, revient aux sources de son inspiration et vous invite à découvrir son œuvre inédite « La condition humaine » jusqu’au 31 décembre 2013.