Depuis le 1er juillet dernier, un complexe hôtelier, avec 35 chambres et suites, spa, piscines, lodges et restaurant gastronomique, a ouvert aux portes d'Aix-en-Provence, dans un environnement naturel et protégé, au cœur d'un domaine privé de 5 hectares, la montagne Sainte-Victoire en toile de fond.
Fin juillet 2012, Fanny Rey reprenait cet établissement saint-rémois du centre ville. Un an après, la finaliste de Top chef 2011 a véritablement pris ses marques.
Une merveilleuse soirée, remarquablement orchestrée, s’est déroulée dans les jardins et sur la plage de l’hôtel cannois, en hommage à son créateur, Gérard Veyrac et aux 50 ans de sa nouvelle reconstruction en 1963.
Depuis plusieurs mois, la direction du Monte-Carlo beach, le chef exécutif Paolo Sari et sa brigade se sont investis dans une démarche privilégiant santé et bien-être. Résultat, le restaurant Elsa du Monte-Carlo Beach a été certifié bio par Ecocert, organisme international de contrôle et certification de l'agriculture et de l'alimentation biologique.
Arrivé au début du mois de juillet, Yoric Tieche est rentré de suite dans le vif du sujet en élaborant, dans la foulée, sa première carte. La deuxième, avec plus de temps de réflexion, vient d'être mise en place.
Voilà dix ans qu'une étoile Michelin brille au-dessus de cette auberge familiale. La raison de cette longévité constellée ? L'entente parfaite entre Christian, le père et Thomas, le fils.
À l’occasion du 50e anniversaire de l’amitié franco-allemande, le vendredi 6 septembre, Yannick Franques, chef doublement étoilé Michelin et un des meilleurs ouvriers de France 2004, accueille Paul Stradner, chef 1 étoile Michelin du Brenners Park-Hotel & spa, à Baden-Baden, établissement affilié Oetker collection.
À la campagne ou à la ville, cette animation culinaire remporte un vif succès, comme en témoigne l'affluence rencontrée à l'Auberge du colombier à Roquefort-les-Pins et au 3.14 piscine à Cannes.
Deux maisons partageant les mêmes valeurs, Bernardaud et la Société des bains de mer, s’associent cette année à l’occasion de leurs 150 ans respectifs. La célèbre manufacture de porcelaine, créée en 1863 à Limoges, présente une originale collection d'assiettes.
Dans les assiettes d'Emmanuel Lehrer, pas besoin de chercher midi à quatorze heures… le produit, la saison, des cuissons justes, une lecture facile, le goût pur… l'authenticité est préservée.
C'est un retour dans sa région natale pour ce jeune chef de 37 ans, né à Aix-en-Provence, qui a lourde tâche de diriger et superviser les cuisines des deux hôtels de Juan-les-Pins, les Belles Rives avec son restaurant gastronomique La passagère, et le Juana.
À l’occasion de la présence des danseuses de la troupe du Crazy horse, jusqu’au 24 août, le 5 étoiles cannois sera de la fête en organisant des soirées exceptionnelles « Crazy Majestic » avec dîner au Fouquet’s Cannes, suivi du spectacle « Forever crazy », dont la représentation débutera à 23h15.
Ouvert pour le déjeuner jusqu'à la mi-septembre, tous les jours de 12h à 16h, ce restaurant en plein air et sa terrasse ombragée en bord de mer, offre tous les ingrédients pour passer de bons moments gourmands, en toute décontraction.
S'il est un établissement à découvrir pendant l'été, c'est incontestablement le restaurant de cet hôtel, luxueux et confortable, membre de la prestigieuse chaîne "the leading hotels of the world".