Le jeudi 20 février, le chef Anthony Lopez remettait à la mairie du Lavandou un chèque de 6 300€, le résultat d'une semaine d'engagement caritatif à son restaurant La farigoulette au Lavandou.
Lors de l'été 1954, Louis Outhier tombe sous le charme d'une maison à La Napoule, qu'il portera au firmament des étoiles jusqu'en juin 1987. Pour fêter six décennies de gastronomie étoilée, les frères Raimbault, successeurs depuis 1991, proposent un menu anniversaire.
Dans une période maussade qui touche tous les domaines, Denis Fétisson ne reste pas les bras croisés et multiplie les initiatives, comme cette offre promotionnelle mise en place le dimanche soir jusqu'au 23 février prochain.
Jusqu’au 15 mars 2014, le chef de l'hôtel InterContinental Marseille Hôtel-Dieu signe le menu gastronomique du restaurant raffiné ouvert par Autogrill en avril 2013 dans l'aéroport Marseille Provence.
Après 4 années passées à cuisiner sur l'île Saint-Honorat à La terrasse, Arnaud Ronxin a saisi l'opportunité de s'établir à son compte, près de chez lui, sur les hauteurs de Grasse.
Pour que notre patrimoine culinaire ne tombe pas dans l'oubli, Bernard Leclerc ressuscite des recettes oubliées, comme celle de l'oreiller de la belle Aurore, un pâté en croûte carré dédié à Claudine-Aurore Récamier, la mère d'Anthelme Brillat-Savarin.
Les Vignerons de caractère profitent de la réouverture de leur restaurant pour faire (re)découvrir au public ce lieu confidentiel, caché dans l’ancien chai de la cave.
Après l'appel à candidature pour la labellisation « Cuisine nissarde » des restaurants niçois, la première évaluation en vue de son attribution a eu lieu hier au restaurant Acchiardo, dans le vieux-Nice, le premier à solliciter la reconduction du label auquel il avait adhéré dans sa première version.
Le maître incontesté de la truffe noire, Paul Bajade, a transmis son affaire à Denis Fétisson, son ancien apprenti, qui ne souhaite qu'une chose, poursuivre l'esprit de cette maison confidentielle et mythique.
L’établissement monégasque soufflera ses 5 bougies les 28-29 et 30 novembre. Des animations sont prévues, tout au long du week-end, pour remercier la clientèle de sa fidélité.
Avec l'ouverture d'un bistrot au début de l'été dernier, Catherine et Daniel Ettlinger disposent d'un atout supplémentaire qui leur permet de proposer une offre diversifiée.
Dans ce village moyenâgeux de l'arrière-pays varois Marc-Antoine Chavanis, ancien producteur de figues à Solliès-Pont, entame une nouvelle vie d'aubergiste depuis l'été 2012.