Afin de pallier à une inquiétante apathie et à la baisse de fréquentation des restaurants (moins de 2 % en 2012 par rapport à 2011, selon une étude de NPD Group), Stéphane Arnal a décidé de dynamiser son établissement en multipliant les animations, comme l'ouverture récente d'une boutique de produits gourmands et la mise en place de cours de cuisine.
Après 24 ans passés dans les cuisines, Alain Carro laisse les rênes à sa fille Hermance et passe le tablier à Quentin Joplet, son gendre. Un nouveau départ passionnant pour ce jeune couple.
Voilà 10 ans que Bérénice et Laurent Mouret ont succédé aux parents. Au fil des années ils ont amélioré le lieu tout en gardant le côté champêtre. Cette année ils ont souhaité rajeunir l’intérieur avec des couleurs claires et raffinées, afin d’accueillir leurs clients dans un cadre plus élégant.
Du samedi 16 mars au dimanche 28 avril 2013, "Top chef " s’invite dans une quarantaine de restaurants du leader français de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande, qui proposeront des menus composés de recettes imaginées par six candidats de l’émission de M6.
Pour votre plus grand plaisir, Jouni Törmänen, Marc Laville et Jean-Claude Guillon, invités pour l’occasion, vont se succéder aux fourneaux et vous proposer, en complément de la carte habituelle du restaurant, leur menu dégustation.
Depuis leur arrivée en juin 2011, Eléonore Marion et Franck Chabod n'ont jamais voulu brûler les étapes, mais plutôt apporter des améliorations régulières pour le confort de leurs clients.
Lorsqu'il a ouvert l'établissement il y a un an, Bernard Berthelot, le propriétaire, penchait plutôt sur la réussite de son bar à vins. Force est de constater qu'aujourd'hui c'est le restaurant qui remporte tous les suffrages.
En 2013, dans notre région, 85 restaurants sont étoilés, un de plus que l’an dernier, 3 trois étoiles, 13 deux étoiles et 69 une étoile, 3 dans les Alpes-de-Haute-Provence, 32 dans les Alpes-Maritimes, 16 dans les Bouches-du-Rhône, 14 dans le Var, 16 dans le Vaucluse et 4 en principauté de Monaco.
À 51 ans, après avoir passé une trentaine d'années dans les plus grandes brigades de cuisines des hôtels de luxe de la Côte d’Azur et d’Europe, Charles Séméria avait envie de retrouver sa ville natale et vivre sereinement sa vie professionnelle à son rythme.
Chaque année, du 1er au 28 février, certains restaurateurs de Théoule préparent tous les jours, un menu « tout poisson » en 8 plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides et plusieurs plats, fromage et dessert, à un prix particulièrement attractif.
Nicole Rubi essaime son concept. Après Londres, Cannes, Dubai et New York, c'est à Paris, au Fouquet's sur les Champs Élysées, qu'elle installe son décor et propose sa carte aux saveurs niçoises.
Après un mois de vacances, la fratrie Raimbault, Stéphane, Antoine et François, a repris le chemin des fourneaux. Une période d'inactivité pas tout à fait de tout repos, puisqu'il a fallu repenser la nouvelle carte et apporter quelques innovations.
Après l'implantation d'un restaurant gastronomique dans l'esprit d'une table d'hôtes en mai 2000, étoilé Michelin 4 ans plus tard, l'ouverture d'un hôtel 3 étoiles de charme et de 11 chambres en mai 2010, Catherine et Daniel Ettlinger ont investi dans une nouvelle adresse, au cœur du berceau départemental de la truffe, dont l'inauguration est prévue au printemps prochain.
Un nouvel épisode de la saga de cette maison mythique, rachetée par Roger Vergé en 1969, va s'écrire avec l'arrivée d'un chef d'origine bretonne de 44 ans. Portrait d'Erwan Louaisil qui prendra ses fonctions le mercredi 9 janvier.
C'est en compagnie des journalistes, le midi dans son restaurant de la rue de France, et de ses très nombreux amis, le soir au Château Crémat, que le jeune chef japonais a célébré un double anniversaire, ses 35 printemps et sa décennie culinaire niçoise.