Depuis 1953, date de sa création, ce restaurant mythique de La Croisette a connu de nombreuses vicissitudes. Après un mois de fermeture, Léo Ducroix, le propriétaire, a repris les rênes au mois d'août. Son fils Sébastien assure la direction.
Émotion, action, création, fiction, impressions… En titrant ses menus, Franck Putelat place la barre haut. Depuis qu’il s’est libéré de l’emprise de la cité médiévale où il fut aux fourneaux de La Barbacane (Hôtel de la cité), il est plus que jamais lui-même, créatif, ardent et rigoureux.
Huîtres, coquillages, crustacés, plateaux de fruits de mer, charcuterie ibérique, cave à fromages, font bon ménage avec des centaines de vins et de champagnes. Fraîcheur et plaisir gourmands garantis !
Huîtres, coquillages, crustacés, plateaux de fruits de mer, charcuterie ibérique, cave à fromages, font bon ménage avec des centaines de vins et de champagnes. Fraîcheur et plaisir gourmands garantis !
L’air vif des Corbières, le village perché sur son plateau, un passé de bergeries, un trésor de sources et fontaines (le vieux puits, une merveille sous verre, au coeur du salon de l’Auberge !), de proches vignobles au fier caractère…
Comme chaque année, à la suite de la journée du goût du 15 octobre, les meilleurs participants sélectionnés par le chef et l'institutrice, sont invités pour un repas gastronomique aux Terraillers à Biot.
Après s'être déjà déployé il y a deux ans vers le boulevard Russo, le chef du bistrot a ouvert de nouveaux espaces qui lui permettent de diversifier son offre.
Aux confins de la principauté de Monaco, l'établissement dirigé par Fabrice Reggiani, est une invitation à s'évader le temps d'un repas, l'azur de la mer dans les yeux.
Alors que l'hiver s'installe à peine, après un été qui a joué les prolongations, voici la reprise des Vinofolies en ce 26 octobre, avec le Domaine de La Bégude à Bandol.
Après son restaurant gastronomique méditerranéen étoilé de la rue de France, son bistrot nippon "Saison" avec recettes japonaises et produits locaux, Keisuke Matsushima ouvre une nouvelle adresse pour revaloriser la cuisine niçoise.
Agrandissement de l'établissement, étoile Michelin au début de l'année, arrivée d'un renfort de choix avec Ludovic Sauvanier, ancien de Port Place à Monaco et de La Cave à Cannes, soirée exceptionnelle à venir avec Duval Leroy, ça bouge dans le restaurant de David et Laurence Vaqué.
Depuis le mois de juin dernier, Nicolas Rondelli dirige les cuisines, avec la lourde tâche de conserver l'étoile Michelin obtenue en début d'année par Lyès Abidi, parti à l'Hostellerie la Farandole à Sanary-sur-Mer.
"Africa", l'exposition de photographies de Philippe Paschkes, inaugurée récemment en présence de l'artiste, donne le coup d'envoi du rapprochement entre la cuisine et l'art.