Grand chef Relais & Châteaux depuis cette année, Mauro Colagreco, cuisine toujours sur l'instant, en fonction du potager, du jardin d'herbes et des produits du marché.
Au restaurant-terrasse les pieds dans l'eau et vue imprenable sur la baie de Juan et les îles de Lérins, Jean-Laurent Depoil, le chef de cuisine, propose, depuis 2010, une belle cuisine adaptée aux lieux, fraîche et estivale.
Il était une fois… Non, ce n’est pas un conte de fée, juste l’histoire de Fanette, une jeune femme provençale, qui d’ailleurs ne s’appelle pas Fanette ! Ce sont Clairette, sa tante et Ginette, sa grand-mère, cuisinières hors pair, qui lui ont donné ce prénom.
Comme chaque année, après l'habituelle torpeur hivernale, la presqu'île varoise retrouve ses trépidations estivales, avec son lot de nouveautés et l'arrivée de nouveaux chefs. Pérégrinations entre le Château de la Messardière, La régalade au Benkiraï à Saint-Tropez, Bagatelle plage à Ramatuelle et Le mas de Chastelas à Gassin.
Voilà un an qu'Éric Brunel a racheté Le relais, le restaurant mitoyen tenu par Hermance et Quentin Joplet, et lui a apporté un nouveau cachet provençal.
"Réveillez le carnassier qui est en vous !". C'est avec ce slogan et cette affiche quelque peu provocante que la famille Ferrante a ouvert cette nouvelle adresse au cœur du vieil Antibes.
Au sein du musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), Gérald Passédat ouvrira Le môle Passédat, différents espaces de restauration, le 7 juin prochain.
L'ancien chef de Roger Vergé s'adapte aux souhaits de sa clientèle, souvent pressée et de moins en moins enclin à dépenser le midi, en proposant dorénavant des formules pour plaire à tous les goûts et tous les portefeuilles.
Cela fait six ans qu'il y pense ! D’ici la fin du mois de juin, l’ouverture d’un nouvel établissement à la hauteur de ses ambitions sera réalité pour Marc de Passorio.
Après 5 années passées dans les cuisines d’Édouard Loubet, ce jeune chef de cuisine de 34 ans, intègre celles de ce restaurant récemment ouvert à proximité de la rue Sainte.
Le samedi 25 mai, sur la terrasse panoramique du Boscolo hôtel Nice Plaza, qui offre une remarquable vue sur la mer Méditerranée, la promenade des Anglais, le château de Nice, la vieille ville et la place Masséna, allez acheter vos tuber aestivum en direct du producteur.
Créé par Pierre Brizio en 1969, et racheté par Gilbert Vissian, avec deux associés, en 1983, cette élégante brasserie est toujours la table la plus fréquentée du port.
Si la décoration a été totalement rajeunie cet hiver, la cuisine de Laurent Mouret n'a pas changé d'un iota, toujours aussi gourmande et empreinte de saveurs.