Jusqu’au 10 janvier 2010, l’Hôtel de Paris invite tous les gourmands à venir découvrir sa forêt des délices, un univers féerique entièrement dédié à la célèbre fève de cacao torréfiée. Franchissez le seuil de la maison en habit de chocolat et laissez-vous emporter avec volupté par la magie des fêtes de Noël d’antan.
Une étape décisive dans le chantier entrepris depuis 2 ans par le palace cannois 5 étoiles vient d'être franchie. Les échafaudages qui encadraient la nouvelle aile donnant sur les marches du palais des festivals viennent d’être démontés !
Le 14 décembre 2009, la commission de sélection a choisi, sur dossier, six chefs pour disputer la finale prévue le mardi 2 février 2010, de 7h à 14h30, à l'espace concours du salon Agecotel à Nice.
Le palmarès du concours annuel organisé par l’AICR Côte d’Azur a été annoncé lors d’une soirée au Palais de la Méditerranée à Nice, le mardi 15 décembre dernier.
A l’initiative du French Food Culture Center, représenté par Madame Harumi Osawa, une délégation de « Meilleurs Ouvriers de France » s’est rendue à Tokyo, du 17 au 21 novembre dernier.
Le grand chapitre de la délégation présidée par Raymond Macario, s’est déroulé pour la première fois dans le département des Alpes de Haute Provence, particulièrement bien accueillis par la direction et l'équipe du restaurant du club house du golf de Pierrevert, dont la qualité est reconnue dans toute la région.
Sa maîtrise parfaite et son savoir-faire font de lui un artiste cuisinier et un cuisinier artiste. Les trois étoiles, loin de lui avoir donné des certitudes, le poussent à créer encore et toujours. Sa passion, il tient à la faire partager et à la transmettre.
Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, a donné hier le coup d’envoi au label œnotourisme français « Vignobles et découvertes » devant le Conseil supérieur de l’œnotourisme.
Dans la continuité du festival "Ventoux saveurs nature" qui vient de s’achever, le syndicat présidé par Alain Gabert, met en place une démarche collective de promotion des produits agricoles dans le cadre du programme européen "Leader Ventoux".
La fête avant les fêtes ! C’est ce que vous propose le livre de Nicole Renaud. Ses origines alsaciennes lui ont transmis cette effervescence mêlée de manifestations et de petites gourmandises qui se déroulent, dans les rues et les maisons et se dégustent avant, pendant et même après les fêtes de Noël.
De lui, Olivier Nasti confie « Alsacien d’adoption, je me suis pris au jeu de travailler ce terroir et, au fil du temps, j’en suis tombé amoureux. Je suis un fervent défenseur de ses traditions qui ont toute leur place dans la cuisine moderne ».
L'ivresse des sens n'a d'égal que l'ivresse des mots lorsque le sexe et l'amour se mêlent au sang de la terre. L'auteur nous entraîne ainsi dans une quête millénaire.
La galerie Sandrine présente jusqu’au 2 janvier 2010 une exposition qui questionne les artistes sur cet acte, à la fois vital et hautement culturel : manger.