Cyrille Van der Stuyft, MOF boulanger 2015, nous livre des pas à pas détaillés pour maîtriser les techniques de base ainsi que des fiches techniques pour se perfectionner.
La culture de la vigne en altitude, c’est une histoire singulière. Entre intempéries, gel, chaleur estivale et difficultés d’accès, le travail des vignerons n’a rien d’évident. Pour saluer leur savoir et savoir-faire, Emmanuel Renaut, Chef triplement étoilé du restaurant Flocons de sel à Megève, leur rend hommage dans le livre.
Fer de lance de l’hôtellerie durable, la première enseigne de luxe au monde à déployer une gestion vertueuse de l’environnement, présente son dernier livre de recettes.
Grâce à ses 180 recettes et une dizaine de pages thématiques, détaillant avec pédagogie le rôle des saisons, de l'agriculture bio ou des légumineuses, ce livre aide chacun et chacune d'entre nous à adopter des habitudes alimentaires plus durables, mais toujours gourmandes !
Fort de l’expertise qui a fait le succès et la renommée de son guide éponyme, l’équipe de dégustateurs et de journalistes autour de Michel Bettane et de Thierry Desseauve célèbre le vin dans une version remaniée et contemporaine, à mi- chemin entre le livre-magazine et le beau livre.
Avec plus de 300 maisons présentées et environ 1500 cuvées dégustées puis notées par un comité d’experts, Gault&Millau célèbre le savoir-faire et la passion.
Un ovni. Dans l’univers des livres de cuisine, c’est un ouvrage extraterrestre. Il ne compte aucune recette au sens strict, ne raconte pas la vie du chef, ne donne aucun conseil.
Mars 2020, c’est le premier confinement dû à la crise du Covid-19. Le pays est à l’arrêt et les restaurateurs sont contraints de fermer boutique. Que faire de toutes ces denrées alimentaires non utilisées ?
Le chef pâtissier Mori Yoshida dévoile son tout premier livre « Gâteaux », quand le raffinement japonais croise celui de la pâtisserie française. Ce premier ouvrage oscille entre l’importance du goût, créations sucrées, onirisme et pragmatisme.
Le XIXe siècle est celui des grandes révolutions de la gastronomie française, où les progrès techniques ne seront rendus possibles que par des découvertes et des inventions plus ou moins insolites qui se succédèrent entre 1795 et 1870, soit entre le Directoire et la fin du Second Empire.
Chef étoilée pour son restaurant ONA à Arès -qui vient de fermer définitivement-, Claire Vallée présente son tout premier livre à la découverte de son univers bio et 100 % végétale.
Après « Shabbat dinners », Vanessa Zibi continue d’explorer les merveilles de la cuisine juive en rassemblant les meilleures recettes de boulangerie et pâtisserie juives, ashkénazes, séfarades et israéliennes.