Avec la nomination d'un nouveau directeur en avril dernier, Éric Paulus, et l'arrivée toute récente, d'un nouveau chef de cuisine étoilé Michelin, Patrick Raingeard, l'hôtel 5 étoiles se projette délibérément vers le futur.
Le palace monégasque s'est associé avec la couturière française à l'origine du phénomène de la "démode", pour célébrer la saint Sylvestre, l'Épiphanie et la saint Valentin.
Avec toute la discrétion qui le caractérise, Pascal Bardet s'est installé sans épate derrière les fourneaux du restaurant gastronomique de l'hôtel Belles Rives. Sa première carte est à son image, droite, délicate.
Emmanuel Caux, directeur général du 5 étoiles, a inauguré cette salle de projection privée, conjuguant haute technologie (elle permet notamment la diffusion de séances en 3D) et confort optimal.
Après une première collaboration réussie en septembre dernier, les gourmands et gourmets se réjouiront de retrouver Willibald Reinbacher, le chef du Shanti Maurice et Philippe Jégo, le chef étoilé du restaurant « Les Pêcheurs » du Cap d’Antibes Beach Hotel, Relais & Châteaux au Cap d’Antibes, du 17 au 21 décembre 2011 pour une semaine gastronomique placée sous le thème de la mer et de la créativité.
« Private Dining by Fairmont Monte Carlo », qui bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans en principauté de Monaco, annonce la nomination de Clémence Antoine en tant que sales manager private dining.
Mourad Haddouche, jeune chef de 36 ans, est vraiment motivé pour réussir le challenge que lui ont confié les propriétaires de cet hôtel 4 étoiles, le premier de la station balnéaire, situé les pieds dans l'eau, dans le cadre idyllique de la plage de La Gorguette.
En Turquie, lors du dîner de gala pour la cérémonie de remise des prix « Europe », le Fairmont Monte-Carlo a été reconnu en tant que « Monaco’s Leading Hotel 2011 ».
Pour cette 3e édition, 19 casinos indépendants de renommée internationale en Europe, en Afrique et aux Antilles, dont celui de Mandelieu, s’associent et proposent un menu créatif, coloré et résolument gourmand, conçu et réalisé par 19 chefs de cuisine et de pâtisserie.
De San Francisco à Shanghai, les hôtels du groupe Fairmont Hotels & Resorts ont déclaré le 12 novembre comme « journée officielle du thé » pour fêter au mieux l’entrée dans la saison automnale !
La délégation des Relais & Châteaux Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse propose un nouveau rendez‐vous gastronomique et convivial, dont la première édition se tiendra le vendredi 4 novembre 2011 dans le cadre enchanteur de la Bastide de Capelongue à Bonnieux‐en‐Provence.
Au palmarès 2011 des Reader’s Choice Awards, établi par les lecteurs du prestigieux magazine Condé Nast Traveler (référence dans l’univers du voyage de luxe), le légendaire palace monégasque arrive en tête des hôtels d’Europe du Sud, devant ses concurrents de France, d’Espagne et d’Italie !