On ne se lasse jamais de ce panorama à 180° qui s'échappe sur le golfe de Saint-Tropez et que l'on découvre de la terrasse. Non plus de l'excellente cuisine méditerranéenne de Thierry Thiercelin.
La page Pierre Gagnaire est tournée. Pour sa troisième saison, le design hôtel de Shahé Kalaidjian a fait appel à un chef qui revient dans la région, après une parenthèse de 3 ans.
Cette authentique bastide provençale du XVIIIe siècle, qui fête cette année son 45e anniversaire en tant qu'hôtel de charme, s'est dotée d'une nouvelle équipe pour redonner son lustre d'antan à cette adresse qui a vu défiler les plus grandes célébrités des arts et du spectacle.
Dans le cadre de cette expérience culinaire conviviale et originale imaginée l'an dernier par Relais & Châteaux, l’hôtel 5 étoiles célèbre les belles journées de juin autour d’un pique-nique chic.
C'est une jeune bretonne de 27 ans, Lucie Pichon, qui prend la succession de Charles Séméria, qui vient de quitter le Vista Palace après 7 années passées aux commandes des cuisines.
En place depuis le 2 avril dernier, le chef natif de Trévise en Italie a la lourde tâche de succéder à Jean-Claude Brugel, MOF, et surtout de s'occuper des cuisines de quatre restaurants, Elsa, le Deck, la Vigie, les Cabanas, et d'un lounge-bar, Sea Lounge.
Cette année, le bistrot et le gastro du Mas de Pierre ne font qu'un, pour aller "droit au but", sans changer la ligne culinaire définie entre Emmanuel Lehrer, le chef de cuisine et Michel Rostang.
Juste rentré du dîner des grands chefs Relais & Châteaux à New-York et à peine remis du décalage horaire, Christophe Bacquié s'est immédiatement replongé dans les nombreuses tâches qui l'attendent quotidiennement.
Marianne Estène-Chauvin, propriétaire de l’hôtel Belles Rives et du Juana, après avoir présenté ses deux hôtels à Courchevel en février dernier, a reçu le jeudi 26 avril, Michel Rochedy, chef-propriétaire du Chabichou à Courchevel, dans le cadre du partenariat mis en place entre les deux établissements.
Le Relais & Châteaux, situé au pied des dentelles de Montmirail et du mont Ventoux, démarre cette nouvelle saison avec la mise en place d'un nouveau directeur, Sébastien Pilat, et d'un nouveau chef de cuisine, Philippe Zemour.
L’atelier de développement pour le middle management de l’hôtel Métropole Monte-Carlo présente la toute première promotion de sa formation « jeunes talents ».
À l’occasion du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis, du 19 au 21 avril, Maroun Chedid chef du restaurant La Posta de Beyrouth est l’invité de Marcel Ravin au Blue Bay, restaurant signature du Monte Carlo Bay Hotel & Resort, hôtel officiel du tournoi.
L’établissement du groupe Lucien Barrière Cannes vient de recevoir le trophée “Coup de cœur” RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des Alpes-Maritimes.
Le seul établissement de la Côte d'Azur auréolé de la distinction "palace" a le privilège de compter dans ses rangs, deux grands professionnels, meilleurs ouvriers de France.